Une mise à jour qui fait le minimum
Ape Apps vient tout juste de sortir la version 0.48.0 de My Colony 2, une mise à jour qui, sans être révolutionnaire, apporte au moins une correction attendue par les joueurs équipés d’écrans tactiles. L’idée n’était pas de bouleverser le jeu, mais de régler un gros souci technique qui empêchait tout simplement de sélectionner les structures. Oui, autant dire que jouer devenait mission impossible.
Heureusement, cette mise à jour corrige enfin ce bug gênant et, en bonus, ajoute quelques nouvelles constructions à découvrir. Parmi elles, on retrouve le repaire des potiers, la distillerie de rhum, le centre de réunion des douze escaliers et la bijouterie avancée. Pour que tout cela fonctionne comme prévu, la ressource Poterie fait également son entrée dans l’univers du jeu.
L’avenir de My Colony 2… en pause
Du côté de Brandon Stecklein, le développeur principal de Ape Apps, un petit aveu est fait : le planning a pris du retard sur d’autres projets, et donc, inutile de s’attendre à une nouvelle mise à jour de sitôt. D’ailleurs, rien ne garantit qu’il y en aura d’autres à l’avenir.
Depuis sa création en 2010, Ape Apps ne s’est pas vraiment distingué par des jeux mémorables (bien au contraire…). Certains titres, comme My Colony 2, sortaient du lot et offraient une expérience plaisante. Mais si même ceux-là sont désormais mis de côté, difficile de rester optimiste pour le futur de ce développeur.