Ecrit par : Sébastien Falter
Une aventure sucrée au cœur de la capitale
The Witch’s Bakery mélangera magie, pâtisserie et ambiance parisienne en 2026 sur PlayStation 5 et Xbox Series. Développé par Sunny Lab et édité par Silver Lining Interactive, ce jeu d’aventure met en scène Lunne, une jeune sorcière qui décide d’ouvrir sa propre boulangerie dans le Paris d’aujourd’hui. Ce lieu devient rapidement bien plus qu’un commerce, car chaque client y apporte un morceau de son histoire.
Le quotidien d’une boulangère pas comme les autres
Les journées de Lunne se déroulent en trois temps. Le jour, la boutique ouvre ses portes et accueille les habitants du quartier. Avec l’aide de ses amis, Lunne prépare ses recettes et fait vivre son commerce. Le soir venu, les rues de Paris s’animent et l’aventure se poursuit à travers différents quartiers où se cachent des secrets, des rencontres et des liens à tisser. La nuit, l’atelier de la jeune sorcière devient un refuge. C’est là qu’elle perfectionne sa magie, décore son espace et prépare la journée suivante. Au fil du temps, la réputation de la boulangerie grandit, tout comme les relations tissées avec les habitants.
Paris comme terrain d’émotions
Les quartiers de la ville réservent chacun leurs ambiances et leurs personnages. Entre les balades, les activités et les échanges, tout devient prétexte à découvrir de nouvelles compétences ou recettes. L’exploration permet aussi d’apprendre à mieux comprendre les émotions des autres, un aspect central de l’histoire.
Quand le cœur devient un lieu à explorer
Certains habitants portent en eux des émotions enfouies. Pour les aider, Lunne entre littéralement dans leur esprit, un lieu appelé le « Palais du Cœur ». Ce monde intérieur prend la forme d’un espace magique où les sentiments deviennent visibles. À travers ces voyages, la jeune sorcière tente de libérer ces émotions et d’en ramener l’essence. Cet ingrédient lui permet ensuite de créer un pain capable d’apaiser les tourments de celui ou celle qu’elle a aidé.
Source : Silver Lining Interactive