21 janvier 2024

Mirrors of Albion

Si vous appréciez l'univers d'Alice au pays des merveilles, vous devriez certainement apprécier Mirrors of Albion. En effet, dans ce titre, vous allez côtoyer le Chapelier Fou, le Chat du Cheshire et toute la clique.

La disparition d'Alice

Mirrors of Albion

Alice a disparu, et c'est à vous d'enquêter sur sa disparition. C'est le genre de jeu qui vous place devant une scène fixe où vous devez trouver des objets cachés un peu partout. Il existe également des scènes bonus dans le style match-3. Étonnamment, la partie recherche d'objets n'est pas très difficile, elle est même un peu trop facile. Pour ma part, je n'ai jamais raté un seul tableau alors que je prenais mon temps.

Beau et détaillé

Mirrors of Albion

Graphiquement, c'est vraiment très beau. Tout est très bien dessiné et détaillé, quelle que soit la scène. C'est tout simplement l'un des jeux d'objets cachés les plus beaux que j'ai pu tester jusqu'à présent. Les musiques sont parfaitement intégrées et joliment composées. Ne vous attendez pas non plus à la qualité des films de Burton. Les bruitages sont quant à eux assez basiques.

Pas pay-to-win

Mirrors of Albion

Si vous souhaitez tout découvrir du jeu, vous allez y passer plusieurs heures, à condition bien sûr d'avoir assez d'énergie pour continuer. En effet, chaque partie coûte des points d'énergie qui se rechargent avec le temps. Vu qu'il s'agit d'un jeu auquel on joue par petites sessions, il sera rare de tomber à court d'énergie. Il existe également des bonus payants avec de l'argent réel, mais ils sont loin d'être obligatoires et vous pouvez vous en passer sans problème. D'ailleurs, la dimension pay-to-win ne se fait pas spécialement sentir.

Une bonne pioche

Mirrors of Albion

Si vous recherchez une histoire inédite d'Alice au pays des merveilles et/ou que vous aimez les jeux d'objets cachés, vous allez sans aucun doute adorer Mirrors of Albion. Avec en prime, de très beaux graphismes pour rehausser le tout. Bref, c'est une bonne pioche.

Le vedict du testeur

Le testeur aime:

- L'univers d'Alice au pays des merveilles.

- Scénario d'enquête intéressant.

- Variété de mécanismes de jeu.

- Niveau de difficulté accessible.

- Graphismes soignés.

Le testeur n'aime pas:

- Peut être trop facile.

- Des bruitages basiques.

- Les bonus payants.

La note:

17 / 20

Informations sur le jeu

- Testeur: NoobBoy

- Plateforme du test: PC

- Développeur: Game Insight

- Éditeur: Game Insight

- Plateformes: PC, Mobile

- Pegi: 7

- Date de sortie: 13 Octobre 2017

- Prix: Gratuit

- Site officiel: game-insight.com