17 Octobre 2023

Truck Driver: The American Dream

Truck Driver: The American Dream se prépare à prendre la route avec une approche du métier de camionneur beaucoup plus robuste et réaliste que le premier jeu sortie en 2019. Le jeu commence en 1987 avec un court prologue qui laisse une excellente première impression. La conduite est un peu simplifiée, mais les effets spéciaux uniques et très efficaces donnent l'impression de parcourir un long chemin par rapport à la présentation du premier jeu, car le jeu introduit une histoire beaucoup plus axée sur la narration.

Le rêve américain

Truck Driver: The American Dream

Vous jouerez le rôle d'un raté cherchant à redresser sa vie en suivant les traces de son père et en conduisant un énorme camion. En commençant votre voyage vers le rêve américain, vous effectuerez quelques petits travaux avec un ami qui vous initiera aux bases. En travaillant à travers différents emplois séparés par des chapitres, vous finirez par travailler pour une entreprise locale, effectuer des trajets plus longs, gagner de l'expérience et de l'argent pour améliorer des compétences de base et acheter des améliorations pour améliorer les performances et l'esthétique de votre camion. Il y a également quelques autres camions à débloquer, mais vous devrez racheter toutes les améliorations. Travaillant sur divers emplois, vous transporterez du bois, du ciment, des fruits et des téléviseurs à travers une carte. Les villes manquent de population, avec à peine plus qu'une poignée de voitures circulant autour de vous.

Une distorsion brumeuse

Truck Driver: The American Dream

Alors que le paysage et le décor sont assez bien peuplés, les détails à l'écran sont réduits au minimum, en particulier à distance, où il y a une distorsion brumeuse qui donne une apparence brouillée aux éléments éloignés. Cela correspond au style général des dessins que l'on voit dans les cinématiques, et cela fait un travail assez décent pour éviter que trop d'objets lointains n'apparaissent à l'écran. Bien que je puisse comprendre le choix technique, et dans certaines circonstances, comme la pluie battante, les choses fonctionnent bien ensemble, mais malheureusement, cela donne un manque constant de détail, même dans le mode photo.

Problème de son

Truck Driver: The American Dream

Dans l'ensemble, les performances réelles n'étaient pas mauvaises, bien que j'aie remarqué quelques chute de frame, mais malgré cela, le taux de rafraîchissement semblait revenir à la normale immédiatement et n'a pas eu un impact sur le gameplay. Il y a beaucoup de dialogues vocaux entre les autres conducteurs, les personnes avec lesquelles vous travaillez et même au téléphone avec des amis et de la famille. L'écriture n'est pas mauvaise du tout, mais l'interprétation du jeu vocal est souvent plate et sans émotion. De plus, les performances audio globales sont décevantes : la musique est incroyablement forte, tandis que le camion que vous conduisez est généralement presque silencieux. Vous entendrez la pluie sur le pare-brise et le tonnerre au loin, mais vous n'entendrez pas le bruit de la route, le vent ou les autres véhicules.

Le désir de poursuivre l'aventure

Truck Driver: The American Dream

Le jeu m'a véritablement pris au dépourvu. Je ne m'attendais pas à être aussi captivé, d'autant plus que je dois reconnaître que je n'avais jamais exploré ce genre de jeu auparavant. Bien entendu, il présente certaines lacunes, mais l'aspect narratif de l'expérience a joué un rôle majeur dans mon désir de poursuivre l'aventure du rêve américain. Il est incontestable qu'il existe une concurrence dans ce secteur, proposant des alternatives plus abordables, cependant, Truck Driver: The American Dream offre quelque chose de distinctif.

Le vedict du testeur

Le testeur aime:

- Introduction d'une narration.

- Effets spéciaux efficaces.

- Possibilité de progresser en gagnant de l'expérience et de l'argent.

- La variété des cargaisons à transporter.

Le testeur n'aime pas:

- Quelques problèmes avec l'audio.

- Paysages et villes sous-peuplés.

- Concurrence proposant des alternatives plus abordables.

La note:

15 / 20

Merci à l'éditeur de nous avoir fourni le jeu.

Informations sur le jeu

- Testeur: Reboot Game

- Plateforme du test: Series X

- Développeur: Kyodai

- Éditeur: Soedesco

- Plateformes: Series, PS5, PC

- Pegi: 12

- Date de sortie: 26 Septembre 2023

- Prix: 59.99€

- Site officiel: soedesco.com