Lors du Xbox Games Showcase 2024, le studio Sandfall Interactive a dévoilé sa première production ambitieuse, Clair Obscur: Expedition 33. Inspiré par les classiques du JRPG et des jeux d’action, ce titre se distingue par ses combats au tour par tour dynamiques, une histoire profonde et une direction artistique unique qui rend hommage à l’art français. Édité par Kepler Interactive, le jeu sera disponible sur Xbox Series (dès le premier jour sur le Xbox Game Pass), PlayStation 5 et PC.
Un monde de mystères
Chaque année, La Peintresse s’éveille et inscrit un nombre maudit sur son monolithe, causant la disparition instantanée de tous ceux de cet âge. Ce nombre diminue chaque année, et demain, il sera 33. Pour briser ce cycle fatal, Gustave et son équipe se lancent dans une quête périlleuse. En suivant les traces de nombreuses expéditions échouées, ils devront affronter de puissants ennemis pour sauver leur monde. L’histoire, où la fantasy rencontre l’art, est sublimée par une bande-son enchanteresse.
Des créateurs passionnés
« Nous avons mis tout notre cœur dans la création de ce jeu, avec une approche originale et innovante. Nous espérons que vous apprécierez explorer l’univers et rencontrer les personnages que nous avons imaginés avec amour. », déclare Guillaume Broche, fondateur de Sandfall Interactive et directeur créatif de Clair Obscur: Expedition 33. « Avec cette histoire riche, ce système de combat au tour par tour réactif et ce vaste monde fait main, nous avons tout donné pour rendre ce périple inoubliable. Nous avons hâte de partager plus de détails à l’approche de la sortie ! »
Des combats et une stratégie innovants
Développé avec Unreal Engine 5, Clair Obscur: Expedition 33 propose des combats immersifs où les décisions d’attaque et de défense se prennent en temps réel. Les joueurs devront maîtriser diverses compétences et capacités magiques, esquiver et parer les attaques ennemies tout en visant leurs points faibles grâce à un système de visée libre. Il sera possible de personnaliser les statistiques, l’arbre de compétences et l’équipement des personnages, ainsi que d’apprendre différents traits de caractère qui offriront des compétences passives. Les possibilités stratégiques sont infinies.