Le retour des héros dans une nouvelle épopée multijoueur
Après avoir marqué de leur empreinte l’évolution de World of Warcraft, les vétérans du secteur lancent un tout nouveau titre multijoueur : Legacy: Steel & Sorcery. Ce MMO, développé par Notorious Studios, sera disponible en accès anticipé avec une démo gratuite lors du Steam Next Fest, du 14 au 21 octobre 2024.
De la guilde à la création d’un studio
Notorious Studios tire son nom de la guilde World of Warcraft fondée par les développeurs, il y a 17 ans. Aujourd’hui, cette même équipe propose une nouvelle propriété intellectuelle, combinant des combats d’action dans un univers de fantasy multijoueur, reprenant des éléments classiques des jeux de rôle.
Un héritage de l’expérience MMORPG
Chris Kaleiki, fondateur et PDG de Notorious Studios, explique la démarche derrière le jeu : « L’idée était de prendre les bases des RPG et des MMO PvP, et d’en faire un titre unique. On s’est inspiré de notre expérience à travailler sur l’un des plus grands MMO de tous les temps (World of Warcraft) pour concevoir Legacy. D’après les premiers retours des joueurs, il semble qu’on ait réussi à créer quelque chose de spécial. On a hâte de le partager avec un plus grand nombre. »
Mithrigarde, un monde en péril
Dans Legacy: Steel & Sorcery, les joueurs explorent Mithrigarde, un royaume englouti dans un épais brouillard mystérieux. Ce monde fantastique, envahi par un mal ancestral, recèle d’innombrables trésors à découvrir, mais seuls les héros les plus braves oseront s’aventurer dans ses contrées dévastées.
Classes traditionnelles et combats
Les joueurs devront choisir parmi plusieurs classes emblématiques de la fantasy et se lancer dans une quête pour reconquérir un monde ravagé par la guerre. Armés de haches, ils feront face à des hordes de gobelins, des ogres colossaux et d’autres créatures monstrueuses pour récupérer les richesses oubliées de ce territoire maudit.
Une bataille contre d’autres héros
Mais les créatures fantastiques ne seront pas les seuls obstacles. D’autres héros viendront contester leur gloire. Après chaque aventure, les survivants devront regagner Stonehaven, où ils pourront se ravitailler, améliorer leurs équipements et se détendre avant de repartir à l’assaut de nouvelles terres.