Un anniversaire qui détonne
Summoners War: Sky Arena fête ses dix ans ! Lancé en avril 2014 en Corée du Sud et en juin 2014 dans le reste du monde, ce jeu invite les joueurs à collectionner et faire évoluer des monstres. Avec ses combats stratégiques et son univers riche, Summoners War a généré plus de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires à ce jour.
Des chiffres impressionnants
Pour vous donner une idée, ce chiffre équivaut à 530 millions de burgers aux États-Unis, 2,8 milliards de canettes de bière en Allemagne, 1,57 milliard de mangas au Japon ou encore 1,478 milliard de soupes phô au Vietnam. Depuis dix ans, Summoners War porte haut les couleurs de la Corée à travers le monde.
Une popularité mondiale
Plus de 90% des revenus de Summoners War viennent de l’étranger. L’Amérique et l’Europe représentent plus de la moitié de ces revenus, avec respectivement 32,2% et 21,6%. Si l’on exclut la Corée, la Chine et le Japon contribuent à 33,9% du chiffre d’affaires. Summoners War est aussi très apprécié en Afrique et en Océanie, se plaçant en tête des classements dans des pays comme les Seychelles, les Fidji et les Palaos.
Des récompenses et des records
Avec un chiffre d’affaires de 2,7 milliards à l’international, Summoners War a établi des records impressionnants. En 2014, il a reçu le prix d’excellence dans la catégorie mobile aux Korea Game Awards. En 2019, il a été l’un des jeux choisis pour des matchs amicaux entre la Corée et la Suède. En 2023, le manager de production Min-young Jeong a reçu une distinction présidentielle pour l’expansion du jeu sur les marchés étrangers.
Toujours plus de joueurs et de contenus
Summoners War a été classé premier en termes de chiffre d’affaires dans 95 régions, dans le top 10 de 158 régions et premier de la catégorie RPG dans 164 régions. Le nombre de joueurs a été multiplié par 20 depuis le lancement, et le nombre de monstres disponibles est passé à environ 1600. Le jeu a visité 70 villes à l’occasion de divers événements et tournois.
Des festivités pour les dix ans
Pour célébrer ses dix ans, Com2uS organise un festival dans 18 villes, dont Paris, de 13 pays différents. Des événements spéciaux permettent aux joueurs de gagner des emblèmes des 10 ans, utilisables pour créer des runes légendaires. Jusqu’au 1er juillet 2024, une boutique surprise offre divers objets, et un événement d’invocation spéciale permet d’augmenter les chances d’obtenir des monstres spécifiques.
Rejoignez la fête !
Les joueurs peuvent obtenir des emblèmes et des récompenses en jouant quotidiennement. Des missions permettent de collecter des objets commémoratifs des 10 ans, comme des transmogrifications de bâtiments, des fonds d’écran et des émojis. Des échanges d’emblèmes permettent également d’obtenir des vélins légendaires, des meules et des gemmes.