Edge of Sanity

Edge of Sanity

One PC PS4 PS5 Series Switch

En septembre, plongez dans le monde troublant de Edge of Sanity

Edge of Sanity

Quand la folie vous guette
Préparez-vous à frissonner dès le vendredi 13 septembre 2024 (ils ont bien choisi leur date de sortie pour un jeu d’horreur). L’éditeur Daedalic Entertainment et les développeurs de Vixa Games s’apprêtent à lâcher leur jeu de survie horrifique, Edge of Sanity, sur toutes les plateformes : Steam, Epic Games Store, GOG, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series, ainsi que Nintendo Switch.

Bienvenue en Alaska… ou pas
Edge of Sanity vous entraîne dans les terres glaciales et impitoyables de l’Alaska, où la réalité se déforme sous l’influence d’horreurs cosmiques. Inspiré par l’univers de Cthulhu, ce jeu 2D vous plonge dans l’histoire de Carter, un ouvrier lambda qui voit sa santé mentale sombrer à chaque rencontre cauchemardesque. Désormais chef malgré lui, il doit guider un groupe de survivants à travers ce territoire hostile, tout en luttant pour ne pas céder à la folie.

De la survie, mais avec un grain de folie
L’exploration de ce monde lugubre ne sera pas de tout repos. Chaque sortie est une lutte pour trouver de quoi subsister, nourriture, eau, ressources, tout en évitant les créatures abominables qui rôdent. Mais attention, plus le groupe s’agrandit, plus il devient difficile de gérer les besoins de chacun et de prévenir les maladies qui guettent.

La folie a un prix
Chaque décision, chaque événement traumatisant laissera une empreinte indélébile dans l’esprit de Carter. Plus la folie le gagne, plus il accumule des traumatismes qui modifient sa perception du monde, débloquent de nouvelles options de dialogue et même des capacités inédites de fabrication. Ce côté obscur devient à la fois une malédiction et une ressource inattendue.

Des monstres qui vous en veulent, vraiment beaucoup
La survie passera par la ruse et l’observation : comprendre les faiblesses des créatures, gérer les maigres ressources à disposition et utiliser l’environnement à son avantage. Parfois, il faudra se résoudre à sortir la hache pour se défendre, mais attention, les combats sont brutaux et sans pitié. Vous êtes prévenu, chaque coup pourrait bien être le dernier.

Essayez-le si vous osez
Une démo jouable du premier acte est disponible sur Steam, avec la possibilité de transférer votre progression vers le jeu complet. De quoi vous donner un avant-goût avant de plonger dans cet univers sombre et angoissant, tout en profitant d’un doublage intégral qui ajoute une couche supplémentaire d’immersion.

Lost Password