Dans un futur dystopique, de mystérieux monolithes font leur apparition sur Terre, semant la peur et le doute parmi la population. Face à l’origine inconnue et à la puissance de ces artefacts, l’humanité est partagée entre la crainte et la volonté de les détruire.
Cependant, un groupe terroriste paramilitaire, le Nouveau Monde, s’est emparé de cinq de ces monolithes à travers le globe, cherchant à exploiter leur pouvoir présumé pour réaliser leur dessein : l’extinction sélective de la race humaine !
Votre mission est cruciale : armé de l’Adreno-Gant, un objet d’une puissance inégalée, vous devez localiser tous les monolithes et les anéantir pour assurer la survie de la planète.
“Nous avons toujours voulu créer un jeu ironique, empreint d’un humour acide, dans la lignée des classiques tels que Duke Nukem et Shadow Warrior. Extinction Rifts s’inscrit dans cette veine, porteur d’un message fort : nous cherchons à détruire ce que nous ne comprenons pas, par peur qu’il représente une menace. Après plus de 14 ans de développement et de publication de jeux, et une spécialisation dans les jeux rétro, il est curieux de constater que ceci est notre premier FPS original”, confie Marcel Bernardi, artiste principal chez QUByte.
Dans Extinction Rifts, une quantité colossale d’énergie est nécessaire pour détruire les monolithes, et seul l’Adreno-Gant en est capable. Parviendrez-vous à tous les détruire et à éviter l’extinction ?
Inspiré des titres classiques et arborant un style graphique rappelant la première console PlayStation, Extinction Rifts rend hommage à l’âge d’or du genre tout en introduisant de nouveaux éléments de gameplay.
La sortie d’Extinction Rifts est prévue pour le second semestre de 2024. Le jeu sera disponible simultanément sur Xbox One, Xbox Series X/S, Playstation 4, Playstation 5, Nintendo Switch et Steam.