Retour sur la planète délirante
Préparez vos blasters et votre sens de l’humour, Revenge of the Savage Planet débarque en 2025 sur PC (Steam et Epic Games Store) et consoles (Xbox One, Xbox Series et PlayStation 5). Les petits génies de Raccoon Logic (anciennement Typhoon Studios) ont dévoilé leur nouveau bébé pendant la GamesCom, et autant dire qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié. Si vous avez aimé le premier volet, attendez-vous à plus de tout : plus de planètes, plus de gadgets, plus de créatures loufoques, et surtout, encore plus de satire. Et surprise, cette fois-ci, l’aventure se vit en vue à la troisième personne.
Un retour pas très glorieux dans l’espace
L’histoire commence mal pour notre aventurier. Après avoir été envoyé en mission pour coloniser l’espace, voilà qu’on vous vire sans ménagement pendant votre sommeil cryogénique de 80 ans, parce que finalement, explorer l’espace, c’est trop cher et trop compliqué. Vous vous retrouvez donc abandonné sur une planète inconnue avec juste vos neurones et quelques objets récupérés ici et là pour survivre. Votre mission : explorer ces terres étranges, fabriquer du nouvel équipement et surtout, trouver un moyen de rentrer chez vous.
Solo, coop, et un zeste de crossplay
Envie de partager l’aventure ? Pas de souci, Revenge of the Savage Planet se joue aussi en coop, que ce soit à deux sur le même canapé en écran partagé ou en ligne avec un pote. Et pour les plus technophiles, le crossplay est de la partie pour jouer sur la plateforme de votre choix.
Un message de la tête pensante derrière tout ça
Alex Hutchinson, directeur créatif chez Raccoon Logic, s’est exprimé sur ce nouveau chapitre :
“On est super excités de retrouver les explorateurs en herbe dans l’univers déjanté de Savage Planet. Depuis le lancement du premier jeu, il s’est passé pas mal de choses, que ce soit dans le jeu ou dans la vraie vie, comme la fermeture du studio en pleine pandémie mondiale. De là est né Raccoon Logic et avec lui Revenge of the Savage Planet, un projet qui reflète un peu ce qu’on a tous traversé. Ce qu’on a montré au showcase Xbox n’est que le début, on a hâte de vous dévoiler le reste l’année prochaine.”