Kumitantei: Old School Slaughter

Kumitantei: Old School Slaughter

PC Switch

Kumitantei: Old School Slaughter fait un carton plein sur Kickstarter

Bande-annonce de gameplay de Kumitantei: Old School Slaughter

Kumitantei: Old School Slaughter atteint son objectif et débarque avec une démo
Les amateurs de frissons ont de quoi se réjouir, le thriller horrifique Kumitantei: Old School Slaughter, inspiré par Danganronpa, vient d’atteindre son objectif de financement sur Kickstarter, récoltant 20.000$, soit 18.354€. La campagne se termine le jeudi 17 octobre 2024, et le développement du jeu continuera peu après. Pour ce qui est de la date de sortie, il faudra attendre un peu plus d’informations. Mais selon l’estimation sur le site officiel du jeu, il ne faut pas attendre la version finale avant 2027 (si le développement se passe bien de A à Z bien entendu).

Un voyage dans le Japon rétro des années 80
Old School Slaughter est une déclaration d’amour aux animes et à la pop culture japonaise des années 80. Avec des inspirations qui rappellent Rumiko Takahashi et une narration proche de Danganronpa, le jeu propose une aventure mêlant des dessins à la main à une histoire horrifique tordue. L’aventure commence dans un bunker apocalyptique, où seize lycéens sont piégés et doivent survivre aux manipulations d’un maître de jeu sadique. La mission? Enquêter sur les meurtres et tenter de démasquer les vérités sombres qui entourent cette captivité. Dans la peau d’Himari Sanada, une barista plutôt discrète, il faudra jongler entre confiance et méfiance avec les autres élèves, tout en essayant de rester en vie.

Tisser des liens pour survivre dans une expérience macabre
Le jeu ne se contente pas de plonger dans une histoire sanglante, il faut aussi tisser des alliances et résoudre des mystères. Chaque interaction avec les autres élèves peut s’avérer cruciale. Offrir des cadeaux appropriés permet de débloquer des cartes de talent qui se révéleront précieuses lors des combats en 1 contre 1. Ces duels reposent sur un système de cartes où les arguments sont vos meilleures armes. Des cartes Débat permettent d’affaiblir l’adversaire, et des preuves solides donneront le coup de grâce avec « Le Dernier Mot » pour les faire taire définitivement.

Une campagne Kickstarter réussie et des récompenses à la clé
Lancée le 17 septembre 2024, la campagne Kickstarter de Kumitantei a rapidement atteint son financement. Les contributeurs intéressés ont jusqu’au 17 octobre 2024 pour soutenir le jeu et obtenir des récompenses exclusives. Parmi celles-ci, des copies physiques du jeu, des bandes-son numériques ou encore des cartes à jouer en édition spéciale. Une démo est disponible sur Steam, permettant aux joueurs de découvrir le système de combat basé sur les cartes. Les fonds collectés financeront également une version Switch du jeu, avec plus de détails à venir.

Lost Password