Crypt Custodian

Crypt Custodian

One PC PS4 PS5 Series Switch

Kyle Thompson annonce aujourd’hui la sortie de son nouveau jeu : Crypt Custodian

Crypt Custodian

Dans l’au-delà, même les chats doivent trimer
Vous pensiez que mourir, c’était la fin de vos ennuis ? Détrompez-vous ! Crypt Custodian, un jeu d’aventure mélangeant métroidvania et l’esprit de Zelda, débarque aujourd’hui sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStaion 4, Xbox Series et Xbox One. Créé par Kyle Thompson (Sheepo, Islets), ce jeu propose une aventure décalée et charmante où un certain chat va découvrir que même dans l’au-delà, il y a du boulot.

Balai en main, cap sur l’au-delà
Dans Crypt Custodian, on incarne Pluto, un chat pas franchement sage qui vient tout juste de passer l’arme à gauche. À peine arrivé dans le Palais de l’Au-delà, voilà qu’une rencontre catastrophique avec Kendra, la gardienne des lieux, tourne au vinaigre. Résultat ? Exilé et condamné à devenir l’homme (ou plutôt le chat) de ménage éternel du royaume des morts. Sympa, non ? Armé d’un balai, Pluto devra explorer ce vaste royaume peuplé de fantômes farfelus, de créatures hostiles et de recoins mystérieux. Au fil de ses pérégrinations, des rumeurs se répandent : il existerait un trésor caché au fond du palais, capable de permettre à ceux qui peinent à « passer à autre chose » de communiquer avec les vivants.

Une nouvelle étape pour Kyle Thompson
Annoncé lors du showcase Guerilla Collective de cet été par l’éditeur Top Hat Studios, Crypt Custodian marque une évolution majeure pour Kyle Thompson, tant au niveau des graphismes que du gameplay. Après le succès critique de Sheepo et Islets, ce nouveau titre reprend la narration pleine de chaleur et d’humour, mais pousse encore plus loin la complexité et l’immersion avec des mécaniques de jeu fluides et des mondes colorés à explorer.

Lost Password