Temps de lecture estimé : 2 minutes
Ecrit par : Sébastien Falter
Un premier aperçu
Le premier playtest public de Stars of Icarus a commencé et restera accessible jusqu’au 5 octobre 2025. Présenté dans une nouvelle bande-annonce lors du MIX Indie Fan Fest, ce premier essai permet à quelques milliers de participants de découvrir le jeu en avant-première, avant une sortie prévue en 2026. L’inscription passe par la page Steam du jeu.
Des affrontements en équipe
Stars of Icarus met en avant des combats spatiaux en multijoueur. Les parties se jouent en 5 contre 5 et reposent sur la coopération entre les membres d’un même équipage. La réussite dépend de la capacité à se soutenir, à organiser chaque rôle et à agir ensemble dans des environnements créés à la main. Le serveur Discord de Muse Games facilite la rencontre entre joueurs pour former des escadrons.
Une expérience modulable
Chaque pilote peut être personnalisé, tout comme l’équipement. Trois types de vaisseaux sont disponibles avec les Frégates, les Chasseurs et les Corvettes. Chaque carte propose un style différent avec des zones de couverture variées. Les affrontements ne se limitent pas au tir, car la réparation du vaisseau ou la gestion de l’équipage ont autant d’importance que la précision au poste de tir.
Un rythme accessible
Ce premier playtest ne propose pas de mode classé mais uniquement des affrontements en partie libre, avec des matchs d’une vingtaine de minutes. Muse Games a confirmé que d’autres sessions de test auront lieu avant le lancement officiel, ce qui permettra à ceux qui n’ont pas eu la chance de participer cette fois-ci de découvrir le jeu plus tard.
Source : Muse Games