Le gala des jeux vidéo allemands récompense les meilleurs jeux de l’année

Le gala des jeux vidéo allemands récompense les meilleurs jeux de l’année

Le Gala des Jeux Vidéo Allemands a mis en lumière les meilleurs jeux de l’année et les équipes créatives derrière eux lors de la cérémonie de remise des prix à Munich le 18 avril 2024. L’événement a présenté les récompenses les plus importantes de l’industrie allemande du jeu dans 15 catégories. Le jeu spatial Everspace 2 de Rockfish Games a remporté le prix du « Meilleur Jeu Allemand ». Le jeu de survie horrifique Ad Infinitum, développé par les jeunes talents prometteurs de Hekate, a remporté trois catégories : « Meilleur Début », « Meilleure Histoire » et « Meilleure Conception Audio ». Le studio Pixel Maniacs de Nuremberg a été nommé « Studio de l’Année » et le prix du public du « Joueur de l’Année » a été décerné à Maurice Weber. Le « Prix Spécial du Jury » a été attribué à l’initiative pour l’accessibilité dans le jeu « Gaming ohne Grenzen » (Jeu sans Frontières).

L’événement, qui s’est tenu aux studios Eisbach à Munich, a accueilli de nombreux invités, dont des personnalités du gouvernement, de la culture et de la société, ainsi que de nombreux représentants éminents de l’industrie. Les présentateurs des prix comprenaient le ministre-président de Bavière, Dr Markus Söder, le secrétaire d’État parlementaire auprès du ministre de l’Économie et de l’Action pour le Climat, Michael Kellner, le comédien Marti Fischer, l’acteur Özgür Karadenis, le streamer Layna et le journaliste et auteur Ronja von Rönne.

Les prix sont parrainés par le gouvernement fédéral, représenté par le ministère fédéral de l’Économie et de l’Action pour le Climat, et par le jeu – l’Association de l’Industrie du Jeu Vidéo Allemande. La cérémonie de remise des prix de cette année était parrainée par le ministère bavarois des Affaires Numériques.

Michael Kellner, secrétaire d’État parlementaire au ministère fédéral de l’Économie et de l’Action pour le Climat, a déclaré : « Je tiens à féliciter tous les lauréats pour leurs excellents jeux et les prix qu’ils ont reçus. Le DCP de cette année démontre particulièrement la diversité et la créativité des jeux développés en Allemagne. Cette énorme diversité et créativité doit être encore développée, et le potentiel de l’industrie doit être encore plus exploité. En tant que gouvernement fédéral, nous voulons contribuer de manière importante à cela grâce à notre nouveau financement des jeux. Le financement vise à garantir que des jeux comme le meilleur jeu international de cette année soient également développés en Allemagne.« 

Felix Falk, directeur général de l’Association de l’Industrie du Jeu Vidéo Allemande, a déclaré : « Les titres gagnants exceptionnels de cette année sont une démonstration impressionnante des grandes réalisations que les développeurs de jeux allemands continuent de produire. Une fois de plus, les Prix du Jeu Vidéo Allemand sont la preuve de la créativité et de l’esprit d’innovation de l’industrie du jeu allemande, même dans la situation économique difficile des derniers mois. Une fois de plus, nous pouvons voir l’énorme potentiel de l’Allemagne en tant que lieu pour l’industrie du jeu, surtout cette année où il y avait plus de jeux rendus possibles par le financement fédéral que jamais auparavant. Cela montre que les bonnes conditions-cadres libèrent le vrai potentiel des studios en Allemagne. Félicitations aux gagnants des Prix du Jeu Vidéo Allemand 2024 !« 

Lost Password