Temps de lecture estimé: 3 minutes
Un studio qui joue en harmonie
Jean-Nicolas Vernin et Pierre-Armand Nicq partagent la même vision : musique et jeu vidéo ne sont pas juste des loisirs, ce sont des moyens de rassembler. Les groupes de musique et les guildes de joueurs créent des liens forts, parfois indestructibles. Avec Opus Major, l’objectif est clair : faire jouer ensemble, en rythme.
Un premier jeu où la musique devient magique
Grâce à un financement de 10 millions de dollars mené par Griffin Gaming Partners, avec la participation d’Alven, le studio se lance dans son premier projet. Un jeu multijoueur où la musique n’est pas qu’un simple décor, mais une véritable force. « Notre mission chez Opus Major est de faire jouer le monde ensemble. Jouer de la musique et aux jeux vidéo avec des amis a toujours été une source de moments incroyables. Une question nous a alors traversé l’esprit : pourquoi ne pas réunir ces deux passions dans une grande aventure sociale où la musique est un pouvoir ? Un jeu où chacun pourrait former un groupe de héros et sauver le monde grâce à la musique. Nous avons décidé de créer ce premier opus pour donner vie à cette idée. Toute l’équipe travaille dur pour donner un premier aperçu de cet univers en 2025 » partagent les fondateurs d’Opus Major.
Un projet qui va au-delà du jeu vidéo
Opus Major, fondé en janvier 2023, ne se limite pas à un simple jeu. Opus reflète l’ambition artistique du studio, tandis que Major traduit une vision bien plus large. L’objectif est de créer un univers capable d’exister sous différentes formes. « Musique et jeu vidéo sont des moyens puissants de créer du lien. Jean-Nicolas et Pierre-Armand les associent d’une manière qui semble à la fois naturelle et innovante » explique Pierre Planche, associé chez Griffin Gaming Partners.
Une première version en approche
Le premier jeu du studio, baptisé Opus #1, est déjà bien avancé. Une première version jouable en accès limité est prévue cette année, afin de permettre aux joueurs d’avoir un premier aperçu de cet univers unique. Le studio continue aussi de grandir et cherche des développeurs, designers et créatifs motivés. Toutes les informations sur Opus Major, ses offres d’emploi et ses annonces sont disponibles sur www.opusmajor.io.
Source: Communiqué de presse