MainFrames

MainFrames

PC Switch

MainFrames est programmé pour début 2025

MainFrames

MainFrames : Quand un programme se lance dans une quête d’identité…
L’équipe d’Assoupi Studio et l’éditeur The Arcade Crew lèvent le voile sur MainFrames, un jeu de plateforme futé où les pixels s’entremêlent à des énigmes dans l’univers farfelu d’un système d’exploitation. Annoncé lors de la Wholesome Games Steam Celebration, MainFrames débarque sur PC et Nintendo Switch début 2025.

Floppy, le petit programme en quête de lui-même
Floppy, c’est un petit logiciel avec une grande question existentielle : « Pourquoi suis-je ici ? ». Victime d’une crise identitaire digne d’un écran bleu, notre héros pixelisé se lance dans une épopée numérique pour découvrir sa véritable fonction. Cette aventure, aussi touchante que déjantée, vous embarque dans les recoins mystérieux d’un ordinateur, où chaque clic ouvre la porte à une nouvelle surprise.

Une aventure dans les fenêtres de votre bureau… littéralement
Ici, pas de vaste monde à explorer, mais des fenêtres à réarranger. Pour guider Floppy, il suffit de jongler avec les cadres de différents programmes pour lui créer un chemin d’un saut à l’autre. Tout se passe dans un bureau d’ordinateur, ambiance cool garantie avec des beats chill qui accompagnent chaque déplacement. Au détour du réseau de MainFrames, des personnages excentriques vous glisseront quelques blagues grinçantes et des indices pour percer le mystère de cette quête digitale.

Des mondes numériques pleins de surprises
Chaque « zone » du système de MainFrames a son propre style graphique, ses mécaniques et ses secrets. Pas de prise de tête ici, même les novices en jeux de plateforme y trouveront leur compte. Le level design astucieux et le ton décontracté du jeu promettent une expérience agréable où le défi reste à la portée de toutes et tous. Bref, pas besoin de défragmenter votre cerveau, juste de cliquer, sauter et explorer.

Lost Password