My Colony revient en force avec la version 1.36
Une mise à jour essentielle pour les fans d’Android : My Colony, le jeu de gestion galactique, sort la version 1.36 qui remet les joueurs sur les rails. La version 1.35 déployée fin septembre avait laissé la majorité des utilisateurs Android sur le carreau, incapables d’accéder à leur colonie virtuelle. La cause ? Un souci de mémoire lors de la compression et décompression des fichiers du jeu, qui empêchait tout simplement de le lancer.
Une solution adaptée pour les systèmes Android
Pour résoudre le problème, Ape Apps a repensé le traitement des données compressées en les découpant en petits blocs, traités chacun séparément pour éviter tout conflit de mémoire. Cette mise à jour, d’abord disponible pour Android, arrivera sur les autres plateformes d’ici deux ou trois jours.
Des retours positifs des joueurs
Les premiers avis confirment l’efficacité de la correction : le bug de la version 1.35 semble bel et bien appartenir au passé, et les joueurs retrouvent enfin leur partie. Une nouvelle qui rassure la communauté, impatiente de reprendre ses constructions interstellaires sans encombre.
Pourquoi cela a-t-il pris si longtemps ?
On peut se demander ce qu’il s’est passé chez Ape Apps pour laisser un tel bug aussi longtemps. Un peu plus d’un mois pour corriger le problème, c’est vraiment très long. Mais il ne faut pas oublier que l’on parle de Ape Apps, qui n’est pas très réputé pour sa réactivité, sans parler de ses jeux qui sont généralement assez mal reçus, à l’exception de la licence My Colony.