Les dragons sont de retour
Arc System Works remet le couvert avec Double Dragon Revive, une renaissance du classique qui débarquera sur Xbox, PlayStation et Steam en 2025. Et pour l’occasion, un site officiel tout beau tout neuf vient d’être lancé. C’est là que ça se passe pour tout savoir sur l’histoire du jeu et découvrir les maestros derrière les musiques qui vont rythmer vos combats.
Double Dragon, le mythe reprend vie
Pour ceux qui ne connaissent pas (ça existe ?), Double Dragon est une série de jeux d’action qui a débarqué dans les salles d’arcade en 1987. C’est grâce à ce jeu que les bastons en défilement horizontal ont conquis le monde. Les héros Billy et Jimmy Lee, pros du style Sosetsuken, distribuent des mandales à leurs ennemis tout en avançant dans les niveaux. Avec ses coups spéciaux et la possibilité de ramasser les armes des ennemis, Double Dragon a fait un carton et est devenu culte.
Un scénario post-apocalyptique à l’ancienne
L’histoire de Double Dragon Revive se déroule 15 ans après une guerre nucléaire. Le monde est en ruines, mais les survivants ont reconstruit des colonies un peu partout. Le concept de pays a disparu, remplacé par des chefs puissants qui font la loi. Dans une ville côtière, un gang appelé les Shadow Warriors sème la terreur. L’écart entre riches et pauvres se creuse et les habitants des bidonvilles en bavent. Des rumeurs circulent sur des disparitions mystérieuses…
Au milieu de tout ça, on retrouve les frères Lee et leur amie d’enfance Marian. Quand leur dojo se retrouve menacé par les sombres manigances de la ville, les coups de poing et de pied volent, et l’aventure commence.
Une bande-son qui déchire tout
Le projet Double Dragon Revive n’est pas juste un retour de nos deux héros, c’est aussi une musique qui s’annonce mémorable. Les compositeurs s’enflamment :
– Raito : « Double Dragon a marqué mon enfance, un jeu que j’ai fini avec une seule pièce. Participer à la musique de ce nouveau titre est un honneur.«
– James Landino : « Fan de Double Dragon et d’Arc System Works, je suis super excité d’avoir travaillé sur la musique de ce jeu.«
– Furani : « Participer à un jeu aussi cool, c’est vraiment incroyable.«
– Kohta Takahashi : « Un respect total pour Kazunaka Yamane, le compositeur original. J’espère que les joueurs vont kiffer la touche moderne qu’on a donnée à ces morceaux.«
– Pejman Roozbeh : « Composer pour Double Dragon Revive a été une expérience géniale. J’ai hâte que les joueurs découvrent les tracks funky qu’on a concoctées.«