Un jeu bourrin en 16 bits pour relancer la nostalgie
Mekkablood: Quarry Assault ramène une ambiance rétro digne des grandes heures des shooters des années 90. Présenté dans le cadre du PC Gaming Show: Most Wanted 2024, un nouveau trailer (ci-dessus) a dévoilé les aventures explosives de Bill, un pilote de mécha bien décidé à récupérer ce qui lui appartient.
Un héros qui ne plaisante pas avec ses figurines
L’histoire se déroule en 2082. Bill, ancien routier reconverti en pilote de mécha, exploite une concession minière de Fluxiam-7, une ressource précieuse pour les besoins énergétiques de la fin du 21ᵉ siècle. TorxCorp, une entreprise concurrente opérant dans une carrière voisine, voit d’un mauvais œil la réussite de Bill et décide de lui jouer un mauvais tour. Sa précieuse collection de figurines, soigneusement installée sur le tableau de bord de son mécha, est volée. Pour compliquer les choses, sa petite amie Beth est aussi enlevée.
Une mission aussi personnelle qu’explosive
Avec l’aide de Rusty, un allié loyal, Bill monte à bord de son mécha pour se venger de TorxCorp, récupérer ses figurines et, pourquoi pas, sauver Beth au passage. Ce jeu propose un mélange explosif de combats mécaniques et d’humour décalé.
Une sortie pour bien commencer 2025
Les fans de shooters nerveux et d’univers rétro peuvent déjà marquer leur calendrier. Mekkablood: Quarry Assault sera disponible sur Steam en janvier 2025.