Construire un donjon, gérer un studio
Springloaded propose une plongée dans le quotidien d’un studio de jeux vidéo avec Let’s Build a Dungeon, un simulateur de gestion qui sort des sentiers battus. Une démo est désormais disponible sur Steam, accompagnée d’une bande-annonce (ci-dessus) dévoilée lors du PC Gaming Show. La sortie du jeu est prévue sur Steam et Xbox, avec une intégration inédite pour Twitch.
Des studios aux donjons, une double casquette à porter
Dans ce jeu, devenir à la fois concepteur de jeu et dirigeant d’entreprise est au programme. Le défi consiste à créer le MMORPG ultime, tout en jonglant avec les attentes des investisseurs, le recrutement, les licenciements et la construction d’univers fantastiques. La gestion d’un studio en pleine ascension prend des airs de casse-tête, entre décisions stratégiques et imprévus du métier.
Un avant-goût pour les créateurs en herbe
La démo propose une immersion dans la création d’un monde imaginaire à partager avec des testeurs virtuels. Les choix des joueurs déterminent le contenu des quêtes, avec des embranchements narratifs inspirés d’événements marquants du développement de jeux comme l’assassinat de Lord British dans Ultima Online. Cette démo donne également un aperçu des options de personnalisation et de prise de décisions critiques qui attendent les joueurs dans le jeu complet.
Quand Twitch devient un champ de bataille interactif
Une intégration Twitch permet aux streamers d’entrer dans leur propre jeu et d’inviter les spectateurs à rejoindre leur univers en tant qu’avatars personnalisés. Ces personnages explorent le monde créé par le streamer, accomplissent des quêtes et tentent de survivre aux défis du MMORPG en construction. Le chat Twitch prend part à l’expérience, votant pour influer sur des moments clés, comme répondre ou non à un appel d’investisseur.
La démo inclut un aperçu de ces fonctionnalités interactives, offrant un échantillon de ce que Let’s Build a Dungeon réserve pour sa sortie prévue l’année prochaine.