Potion Shop Simulator

Potion Shop Simulator

PC

Pebbles Games annonce que Potion Shop Simulator sera disponible cette année

Bande-annonce de Potion Shop simulator

L’alchimie du succès
Pebbles Games, développeur indépendant, s’apprête à transporter les joueurs dans un univers magique avec Potion Shop Simulator, un jeu de gestion de boutique médiévale qui arrive bientôt sur Steam.

Des fioles et des rêves
L’histoire commence avec un diplôme fraîchement obtenu à l’Université des Sorciers. Malheureusement, aucune place de maître-apprenti n’est disponible en ville. Direction les abords du royaume pour redonner vie à une boutique abandonnée, un endroit idéal pour débuter une carrière dans l’alchimie. De la rénovation de la façade aux étagères bien remplies, la petite échoppe devient peu à peu un lieu prisé pour les clients en quête de remèdes et autres élixirs. Un apprentissage qui se fait au rythme des expériences, seul ou en coop avec trois amis, tout en affinant son talent de marchand dans un monde médiéval plein de surprises.

La magie des éléments
Les potions se préparent avec les quatre éléments classiques : feu, eau, air et terre. Chaque ingrédient, des simples herbes aux fleurs rares, se combine en diverses proportions pour donner naissance à des breuvages surprenants. Une fois les bonnes recettes trouvées, le grimoire de la boutique les garde précieusement. Tout ce qui sort du chaudron contribue à la réputation du commerce, et la demande des habitants ne fait qu’augmenter. De quoi remplir les étagères ou tenter d’obtenir un meilleur prix en négociant avec les clients. Le succès de la boutique permet aussi de débloquer des améliorations, en ajoutant de nouvelles étagères, en décorant le magasin et en s’équipant pour parfaire l’expérience des visiteurs.

Travail d’équipe ou solo ?
Pour ceux qui préfèrent ne pas rester seuls derrière leur comptoir, Potion Shop Simulator propose un mode coop jusqu’à quatre personnes. Tandis que l’un s’occupe de la cueillette des ingrédients, un autre peut rester derrière le comptoir à surveiller le chaudron. Quelques excursions dans les environs se révèlent utiles pour trouver des composants rares ou faire un tour dans les autres échoppes du coin, histoire de dénicher du nouveau matériel de distillation ou d’agrémenter le jardin de plantes plus exotiques.

Ambiance villageoise
La vie dans cette bourgade ne se résume pas qu’aux fioles et aux ingrédients. Les tâches annexes, comme les petites livraisons ou l’entretien du local, ont aussi leur importance pour asseoir la réputation de l’entreprise. Le marché en plein air devient un incontournable pour faire le plein de nouvelles plantes ou pour marchander avec les marchands de passage. Et quand l’inspecteur des potions débarque à l’improviste, mieux vaut que tout soit en ordre pour éviter la fermeture du commerce. Au fil du temps, l’atelier grandit, la clientèle devient plus exigeante, et l’apprenti alchimiste gravit les échelons pour devenir un maître reconnu.

Lost Password