Playtika

Bingo Blitz

Mobile Navigateur PC
7.1

Bien

Playtika en forme : Un petit récap’ de leur deuxième trimestre 2024. Vous allez manger du chiffre

Playtika

Les chiffres qui font le show
Aujourd’hui, Playtika a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre se terminant le 30 juin 2024. Accrochez-vous, les chiffres sont là pour danser !

Baisse de chiffre d’affaires, mais tout va bien
Les revenus ont atteint 627 millions de dollars, en baisse de 3,7% par rapport au trimestre précédent et de 2,5% par rapport à l’année dernière. Mais, pas de panique ! Les plateformes directes aux consommateurs (DTC) ont rapporté 173,7 millions de dollars, en hausse de 1,3% par rapport au trimestre précédent et de 5,1% sur l’année.

Des profits qui rigolent
Le bénéfice net s’élève à 86,6 millions de dollars, en hausse de 63,4% par rapport au trimestre précédent et de 14,4% par rapport à l’année dernière. L’EBITDA (un terme signifiant: earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization) ajusté au crédit est de 191 millions de dollars, en hausse de 2,9% par rapport au trimestre précédent, mais en baisse de 11,2% par rapport à l’année dernière. Pour les amateurs de chiffres, la trésorerie et les investissements à court terme totalisent 1,1 milliard de dollars.

Les boss prennent la parole
Robert Antokol, le grand patron, affirme que les jeux vedettes de Playtika sont toujours aussi solides et que les initiatives stratégiques vont bon train. L’accent est mis sur l’acquisition de nouveaux studios pour enrichir la gamme de jeux. De son côté, Craig Abrahams, le président et directeur financier, souligne les efforts pour maintenir une croissance et une rentabilité durables.

Quelques stats à croquer
Utilisateurs payants quotidiens moyens : 298 000, en baisse de 3,6% par rapport au trimestre précédent et de 2,9% par rapport à l’année dernière.
Taux de conversion des payeurs : 3,7%, en hausse par rapport à 3,5% au premier trimestre et à 3,6% au deuxième trimestre 2023.

Jeux et revenus
Les jeux occasionnels et de casino social ont connu une petite baisse, tout comme Bingo Blitz et Slotomania. Mais pas de panique, June’s Journey a rapporté 74,6 millions de dollars, en hausse de 1,9% par rapport à l’année dernière.

Dividendes pour tous
Le conseil d’administration de Playtika a déclaré un dividende en espèces de 0,10$ par action, payable le 4 octobre 2024 aux actionnaires inscrits au 20 septembre 2024. Les futurs dividendes dépendront des conditions du marché et des décisions du conseil.

Prévisions pour l’avenir
Pour l’année 2024, Playtika s’attend à des revenus à l’extrémité inférieure de la fourchette prévue de 2,52 à 2,62 milliards de dollars, un EBITDA ajusté au crédit au milieu de la fourchette de 730 à 770 millions de dollars, et des dépenses en capital entre 95 et 100 millions de dollars.

Ça va ? Pas trop mal à la tête avec tous ces chiffres ?

Lost Password