Playtika s’offre un nouveau partenaire de jeu
Playtika, géant des jeux mobiles, annonce l’acquisition de SuperPlay, un studio basé à Tel Aviv, pour la coquette somme de 700 millions de dollars. L’opération pourrait grimper jusqu’à 1,25 milliard si certains objectifs financiers sont atteints d’ici trois ans. Ce rachat vise à renforcer Playtika, qui pourra ainsi compter sur l’expertise de l’équipe de SuperPlay, connue pour ses jeux à succès.
Des créateurs de talent dans l’équipe
Fondé en 2019 par Gilad Almog, Eyal Netzer, anciens de Playtika, et Elad Drory, vétéran du secteur, SuperPlay s’est rapidement imposé avec deux titres majeurs, Dice Dreams et Domino Dreams. En pleine croissance, ces jeux rassemblent déjà 1,7 million d’utilisateurs actifs quotidiens en 2024. SuperPlay développe actuellement deux nouveaux jeux, tout en conservant son équipe dirigeante au sein de Playtika.
Des perspectives qui s’annoncent radieuses
« Ce rachat va renforcer notre position de leader dans le jeu mobile. » se réjouit Robert Antokol, PDG de Playtika. Il souligne l’importance de cette acquisition pour la croissance et les nouvelles opportunités qu’elle apporte. Les fondateurs de SuperPlay partagent cet enthousiasme, Gilad Almog et Eyal Netzer saluant le talent de leur équipe et exprimant leur ambition de créer des jeux toujours plus captivants avec le soutien de Playtika.
Un gros investissement pour l’avenir
Pour ce rachat, Playtika prévoit un paiement initial de 700 millions de dollars, financé par la trésorerie disponible. Les 1,25 milliard supplémentaires dépendront des performances financières de SuperPlay entre 2025 et 2027. Si ces objectifs sont atteints, les paiements se feront grâce aux revenus générés par l’entreprise et ses fonds propres. Playtika réfléchit aussi à ses options de financement à court terme.
Une transaction en bonne voie
L’accord a déjà reçu l’approbation des conseils d’administration des deux entreprises. La finalisation est prévue pour la fin de l’année 2024, sous réserve des approbations réglementaires habituelles. Playtika fournira des informations supplémentaires lors de la présentation de ses résultats financiers pour 2024.