Temps de lecture estimé: 2 minutes
Une légende reprend du service
Après plus de vingt ans d’absence, Acclaim reprend du poil de la bête. L’éditeur culte des années 80 et 90 repart à l’assaut avec l’idée de secouer à nouveau l’industrie vidéoludique.
Un coup de pouce pour les indés
Acclaim version 2025 se met au service des studios indépendants. Financement, marketing, relations presse, tout y passe pour donner un coup de pouce aux projets créatifs et aider les développeurs à toucher un public plus large.
Le retour des classiques
Les anciennes licences de la maison ne restent pas au placard. Acclaim prévoit de redonner vie à quelques titres marquants de son catalogue, suivi par une équipe de conseillers bien rodés. Russell Binder de Striker Entertainment, Mark Caplan de Ridge Partners et Jeff Jarrett de Global Force Entertainment apportent leur expertise pour remettre les franchises sur le devant de la scène.
Des partenaires solides
Le plan de relance s’appuie aussi sur Phil Toronto de VaynerFund et Eric Vogel de JET Management. Ces spécialistes de l’investissement et de la gestion de projets indépendants assurent des bases solides pour l’avenir.
Du catch au gamepad
Jeff Jarrett, double intronisé au Hall of Fame du catch, connaît la maison. Des jeux WWF 16-bit à la série TNA Wrestling, il a suivi l’évolution des jeux de sport depuis les coulisses :
« Participer à la renaissance d’Acclaim est une occasion de transmettre la même passion à une nouvelle génération.«
Aux commandes
Alex Josef, vétéran du jeu vidéo avec deux décennies d’expérience sur PC, consoles et mobiles, prend la tête de la nouvelle aventure.
« C’est un honneur de ramener Acclaim sur le devant de la scène. L’équipe en place regorge de talent et quelques jeux indés déjà signés seront dévoilés bientôt.«
Acclaim retrouve la lumière avec une envie de renouer avec son héritage tout en laissant la place à la créativité d’aujourd’hui.
Source: Communiqué de presse