CCP Games dévoile les premiers détails sur Project Awakening et annonce PHASE III, le prochain playtest fermé de son titre en développement au sein de l’univers d’EVE, pour le 21 mai 2024.
Project Awakening représente une étape majeure dans l’épopée de CCP Games, avec pour objectif de permettre à chacun de créer des mondes virtuels encore plus significatifs que la vie réelle. Cette expérience de survie se déroule aux confins obscurs de l’espace, dans les ruines d’une civilisation effondrée. Les joueurs exploreront un cosmos hostile, combattront pour leur survie et tenteront de reconstruire ce monde perdu.
Alimenté par la Carbon Development Platform et le MUD de Lattice, Project Awakening propose un monde persistant régi par la physique numérique, où la créativité est sans limites pour le développement tiers via la technologie de blockchain et la cryptographie.
Pour participer au développement, les joueurs peuvent postuler pour rejoindre PHASE III, qui permettra de manipuler des systèmes de jeu programmables et de construire ses propres règles et fonctionnalités au sein de l’univers. Le hackathon en ligne offrira également la possibilité de présenter ses idées à CCP, avec à la clé une visite du siège du studio en Islande pour l’équipe gagnante.
CCP Games annonce également son engagement à rendre la Carbon Development Platform open source, offrant ainsi aux programmeurs et développeurs un accès gratuit au moteur de jeu Carbon et à ses composants additionnels.
Pour plus d’informations sur Project Awakening et pour s’inscrire à PHASE III, rendez-vous sur le site officiel www.projectawakening.io.