Jean Lima, développeur indépendant résidant dans une petite ville du nord du Brésil, a eu l’idée du jeu précisément parce qu’il avait un poulet de compagnie et a souffert lorsque son précieux animal est mort. Depuis lors, Jean a commencé à réfléchir à l’horreur quotidienne que subissent les animaux qui font partie du régime alimentaire de la plupart des gens.
Un partenariat créatif
L’éditeur et studio brésilien QUByte Interactive a rapidement compris le potentiel et la créativité du jeu et s’est associé à Jean et son studio High Room Game Studio pour sortir le jeu simultanément sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
Plongée dans l’horreur de Saborus
Saborus est un jeu d’horreur et de suspense complètement différent qui place le joueur dans le rôle vulnérable d’un poulet à l’intérieur d’un abattoir appartenant à une grande entreprise agroalimentaire appelée Saborus. Le joueur se retrouve dans le rôle et la terreur quotidienne que subissent chaque jour les animaux destinés à la consommation humaine. Sans pouvoirs spéciaux, sans armes et complètement vulnérable, le joueur doit échapper à un endroit sombre et effrayant où tout a été spécialement conçu pour tuer.
Échapper au destin funeste
Le joueur doit guider le poulet en résolvant des énigmes et en utilisant quelques objets, un à la fois, avec son bec, pour échapper à une mort certaine tout en étant poursuivi par les ouvriers de l’abattoir et aussi par d’autres choses plus effrayantes qui sont le résultat de manipulations génétiques et d’expériences de la société alimentaire. L’objectif ultime est de survivre dans l’environnement le plus oppressant, suffocant et effrayant que vous ayez jamais vu.