Safe In Our World, une organisation caritative dédiée à la santé mentale dans le domaine des jeux vidéo, et BAFTA, une organisation caritative artistique, annoncent avec enthousiasme le retour du Sommet sur la Santé Mentale dans l’Industrie du Jeu Vidéo. Suite au succès de la première édition en 2023, cet événement aura lieu le 3 juin 2024 au siège de BAFTA à Londres.
Ce sommet réunira des professionnels de l’industrie du jeu vidéo et des cliniciens en santé mentale pour explorer la façon dont nous pouvons créer une industrie plus sûre pour tous. Cette année, l’accent sera mis spécifiquement sur la conduite du changement et comprendra une série de discours, de panels, d’ateliers et de tables rondes. Les interventions viseront à aborder divers sujets et défis auxquels nous sommes confrontés dans l’industrie du jeu vidéo, notamment le leadership compatissant, l’épuisement professionnel, la toxicité et le harcèlement, ainsi que les moyens d’apporter des changements sur le lieu de travail.
Les intervenants seront annoncés dans les semaines précédant l’événement sur les réseaux sociaux de Safe In Our World et de BAFTA.
« Dans une année qui a été difficile pour beaucoup dans l’industrie, le besoin de changements positifs en matière de sensibilisation à la santé mentale n’a jamais été aussi grand », déclare Luke Hebblethwaite, responsable des jeux chez BAFTA. « Nous sommes fiers d’annoncer le retour de notre Sommet sur la Santé Mentale dans l’Industrie du Jeu Vidéo, en collaboration avec Safe In Our World. Avec la force combinée et le travail formidable des deux organisations caritatives, nous voulons continuer à faire avancer la conversation et à prendre des actions tangibles dans notre industrie en matière de santé mentale. Que ce soit au niveau personnel ou corporatif, il y a encore beaucoup à apprendre pour nous tous et il n’y a jamais eu de meilleur moment pour commencer qu’aujourd’hui. »
Sarah Sorrell, directrice de l’organisation caritative Safe In Our World, explique également l’importance de tels événements pour l’industrie du jeu vidéo. « Mettre l’accent sur la manière dont nous pouvons susciter des changements au sein de l’industrie tout en priorisant la santé mentale est fondamental pour favoriser une industrie plus saine et plus durable à l’avenir. Les défis que nous aborderons lors de ce sommet permettront une discussion ouverte pour partager des connaissances et promouvoir la collaboration face à l’adversité. »
Pour garantir que ces connaissances soient accessibles à ceux qui ne peuvent pas assister physiquement à l’événement au 195 Piccadilly, les discours principaux et les panels seront enregistrés et diffusés sur la chaîne YouTube de BAFTA après l’événement.
La liste complète des intervenants sera annoncée dans les 2 prochaines semaines et des billets peuvent être achetés ici au prix de £15.00 / £12.00 en tarif réduit.