Ulas Karademir devient le nouveau directeur technique chez IO Interactive

IO Interactive

L’éditeur de jeux vidéo indépendant IO Interactive, principalement connu pour les franchises Hitman et Freedom Fighters, annonce aujourd’hui l’arrivée d’Ulas Karademir en tant que nouveau directeur technique chez IOI. Il sera directement rattaché au PDG d’IOI, Hakan Abrak. Cette nomination stratégique au sein de la direction d’IOI confirme l’engagement du studio à offrir des expériences révolutionnaires à ses joueurs. Dans son nouveau rôle, Ulas supervisera les opérations techniques d’IOI, le développement continu de Glacier, le moteur de jeu propriétaire d’IOI, ainsi que la collaboration étroite avec l’équipe de production sur les projets actuels du studio.

Ulas est un visage familier chez IO Interactive, ayant travaillé là-bas pendant plus de sept ans entre 2007 et 2014. Fort de plus de 20 ans d’expérience en ingénierie et en leadership, Ulas a occupé des postes chez Unity, dont plus de 7 ans en tant que vice-président de l’ingénierie de base, des graphismes, des opérations et de la production, et plus récemment chez RealityOS en tant que directeur général et CPO.

Depuis le moment où j’ai quitté le studio, j’ai toujours su que je reviendrais, et maintenant, ce moment est arrivé. J’ai hâte de contribuer à des titres incroyables tels que Hitman, Glacier, Project 007 et Project Fantasy, ainsi qu’à l’équipe de direction fantastique mise en place par Hakan. IOI a toujours été reconnu pour son innovation, son gameplay exceptionnel et ses mondes immersifs, et je suis déterminé à élever encore davantage nos standards”, a déclaré Ulas Karademir.

Ulas est un atout considérable pour notre équipe, apportant avec lui une expérience, des connaissances et un leadership inestimables. Depuis son départ d’IOI, Ulas a eu un parcours incroyable dans les différentes entreprises où il a travaillé, et nous sommes très heureux de l’accueillir à nouveau. Alors qu’IOI grandit et que nous cherchons à proposer des IP incroyables à nos joueurs, Ulas sera à la pointe de nos initiatives innovantes« , a déclaré Hakan Abrak, PDG d’IO Interactive.

L’arrivée d’Ulas Karademir est la dernière en date parmi les nominations au sein de la direction d’IO Interactive, avec Veronique Lallier, qui a rejoint le studio en tant que directrice du développement en janvier dernier, et Olivier Perbet, en tant que directeur marketing en 2023.

Lost Password