La 20e édition de la Nordic Game Conference, qui s’est tenue du 21 au 24 mai 2024, a été un grand succès, rassemblant de brillants intervenants et des participants venus du monde entier.
Plus de 2500 personnes ont assisté à l’événement, que ce soit physiquement à Malmö ou en ligne via le Discord de Nordic Game. Les conférences et sessions diffusées en direct depuis le théâtre principal du Slagthuset ont attiré 30 000 spectateurs uniques. Au total, 157 intervenants de divers pays ont partagé leurs idées sur les tendances de l’industrie, des réflexions et des enseignements précieux.
Des sujets variés tels que la réalité virtuelle, l’IA, la gestion durable des studios, l’adaptation aux changements, la représentation culturelle dans les jeux et même le design de la romance ont été débattus par des experts de l’industrie et des responsables de studios de jeux.
Comme toujours, les affaires et le réseautage ont été au cœur de la Nordic Game. Grâce au système de rencontres MeetToMatch, 3 522 réunions confirmées ont eu lieu, contre 3 328 l’année précédente.
Lors de cette édition anniversaire, la conférence a également accueilli les Nordic Game Awards 2024, récompensant les meilleurs projets des développeurs nordiques. Le grand gagnant de la soirée a été Alan Wake 2 de Remedy Entertainment, remportant trois prix : Jeu nordique de l’année, Meilleure direction artistique et Meilleur audio. Le prix du Jeu nordique de l’année – Petit écran a été attribué à Rytmos de Floppy Club. Le Meilleur design de jeu a été décerné à COCOON de Geometric Interactive. Le prix de la Meilleure technologie est allé à THE FINALS de Embark Studios. Le prix du Meilleur divertissement pour tous a été attribué à Ikonei Island de Snowcastle Games. Et le prix du Meilleur premier jeu a honoré Bramble: The Mountain King de Maximum Entertainment.
La prochaine Nordic Game Conference se tiendra au Slagthuset de Malmö et en ligne du 20 au 23 mai 2025.
Pour voir toutes les photos du NG24 Spring, c’est par ici.