Blood Bar Tycoon : l’art de servir du jus d’humain
Le studio Clever Trickster lance dès aujourd’hui la bêta ouverte de Blood Bar Tycoon, un jeu de gestion pas comme les autres, où les vampires sont les clients. Disponible sur Steam jusqu’au début du mois d’octobre 2024, cette bêta permet aux joueurs de tester le jeu en avant-première et de donner leurs impressions via Discord. Le jeu complet est attendu pour le 28 octobre 2024.
Gérer un bar, version surnaturelle
Dans Blood Bar Tycoon, l’objectif est simple : créer et développer un empire vampirique. Le joueur doit construire des bars et des usines à sang, attirer des humains pour récolter leur précieux liquide, puis le transformer et le servir aux vampires en quête de rafraîchissement. Au fil de l’aventure, il faudra aussi investir dans des machines délirantes tout en restant sur ses gardes face aux chasseurs de vampires.
Une idée née de parties de jeu de rôle
Ludovic Mahieu, co-fondateur de Clever Trickster, se souvient des débuts du projet : “Avec Ben, notre directeur artistique, l’idée est née lors de nos soirées jeu de rôle il y a plusieurs années. Créer ce jeu a été pour moi l’opportunité parfaite de mélanger ma passion pour les jeux de gestion à l’univers fascinant des vampires, tout en laissant libre cours à notre humour si particulier.”.
Un projet porté par la passion
Virginie Maréchal, co-fondatrice du studio, partage son enthousiasme : “Ce projet a été réalisé avec une équipe jeune et passionnée, et nous avons relevé le défi de créer un jeu avec des mécaniques complexes tout en lançant un nouveau studio. Le chemin parcouru est impressionnant, et je suis très fière de ce que nous avons accompli. Un grand merci aux partenaires et aux joueurs qui nous soutiennent. La bêta ouverte est une étape cruciale, et nous sommes impatients de voir comment le monde accueillera Blood Bar Tycoon.”