Monster Mop Up arrive en 2025
Yogscast Games et le studio Terahard s’associent pour présenter Monster Mop Up, un jeu surprenant qui mêle capture de créatures et nettoyage intensif. Prévu pour 2025 sur PC, cette nouvelle aventure risque de donner envie de sortir les chiffons et les balais.
Nettoyer pour le ministère
Bienvenue dans les rangs du très secret Ministère de la Dissimulation des Monstres. La mission ? Maintenir la propreté tout en cachant de petites créatures poilues, les Ragamuffins, qui ont le chic pour semer le bazar partout où elles passent. Entretenir les lieux et sauver ces petites bestioles représente tout un défi, surtout quand leur passe-temps favori est de rendre chaque recoin bien crasseux.
Équipement et personnalisation
Les efforts fournis permettent de gagner de l’argent, idéal pour s’équiper de nouveaux outils et perfectionner l’art du ménage. Ce n’est pas seulement une question de balais et d’aspirateurs dernier cri : chaque joueur peut aussi aménager ses propres bases. Meubles, plantes, lampes, ou fauteuils moelleux, tout est là pour offrir un petit chez-soi à ces Ragamuffins turbulents, même si le rangement ne figure pas vraiment dans leurs préoccupations.
Un partenariat qui tombe à pic
“Dès les premières minutes, Monster Mop Up a fait craquer toute l’équipe de Yogscast. Avec son ambiance à mi-chemin entre Power Wash Simulator et Ghostbusters, c’était une évidence qu’il fallait aider Terahard à faire découvrir le jeu au monde entier.” raconte Simon Byron, directeur général de Yogscast Games. De nombreux tests sont prévus avant le lancement.
Attraper du monstre tout en briquant
Que ce soit seul ou à plusieurs, il y aura du travail pour récurer tous les niveaux gluants et attraper les créatures les plus mignonnes (et les plus pénibles). Monster Mop Up pourrait bien devenir le remède aux journées monotones, avec un seau d’eau et un sourire.