Un casse futuriste dans les mains des créateurs de Payday
L’équipe derrière Payday revient avec un nouveau projet explosif : Den of Wolves. Ce studio suédois, 10 Chambers, bien connu pour avoir lancé GTFO en 2021, prépare un retour aux sources avec un FPS coopératif où le braquage est à l’honneur, mais cette fois dans un univers dystopique futuriste.
Des braquages sur une île pas si paradisiaque
Den of Wolves plante son décor sur l’île de Midway City, un paradis transformé par le capitalisme débridé. Dans ce coin reculé du Pacifique, l’avenir semble sombre pour ceux qui ne jouent pas selon les règles des grandes corporations. Dans cette guerre économique, les joueurs incarneront des mercenaires spécialisés dans l’espionnage industriel, le sabotage, le vol et même les assassinats. L’aventure prend place dans un environnement hyper-technologique où les robots et les humains lourdement armés se partagent le contrôle.
Un premier aperçu lors de l’Unite 2024
Bien que le jeu ait été dévoilé pour la première fois aux Game Awards 2023, 10 Chambers a présenté son premier aperçu concret au grand public lors de la conférence Unite 2024 à Barcelone. La démonstration technique (vidéo ci-dessus) a mis en scène un niveau dans un entrepôt futuriste, avec un immense coffre-fort ultra-protégé, donnant un avant-goût de la résistance à laquelle les équipes de braqueurs devront faire face.
Améliorations et nouvelles technologies au cœur du projet
Le studio a également profité de l’occasion pour montrer comment Den of Wolves s’intègre à la toute nouvelle technologie Unity 6, facilitant l’évolution rapide du jeu. « Nous aimons construire nos propres outils, mais quand l’équipe de Unity nous a proposé une scène avec les assets de Den of Wolves, nous avons été convaincus. Non seulement c’est plus beau, mais cela nous permet d’itérer rapidement sur nos idées de gameplay.« , explique Hjalmar Vikström, membre de l’équipe de développement.
Prendre le temps de bien faire les choses
Même si Den of Wolves est sorti de sa phase de pré-production, le studio reste transparent sur l’état d’avancement du jeu. « Montrer un niveau en temps réel lors d’une conférence de développeurs, c’est un peu inhabituel, mais pour nous, c’était naturel.« , explique Robin Björkell, directeur de la communication chez 10 Chambers. « Le jeu a encore besoin de travail, mais nous préférons avancer tranquillement pour éviter toute déception. Attendez-vous à voir du gameplay dans un avenir pas trop lointain.«