Albacete Warrior

Développé par FAS3 et édité par Eastasiasoft, il s’agit d’un jeu d’aventure et de combat en 3D. Il comporte en outre des sprites en 2D, des dialogues cochons et Donald Trump! Donc, de quoi d’autre avez-vous besoin?

Digne de South Park

L’action se concentre sur un trio de héros improbables. Il y a un ninja espagnol appelé Benito, son poulet de compagnie Pepito, et un sage sensei appelé Paco. Le dojo de ce trio est détruit et Benito cherche à se venger. Ce qui se passe ensuite est une histoire classique de boss gargantuesques et de nombreux sous-fifres. L’histoire vous emmène à travers le monde alors que vous rassemblez des pierres précieuses pour sauver Paco. Malheureusement, lorsque le dojo a été détruit, il a perdu son corps. Mais il a survécu, et vous êtes déterminé à rassembler les cristaux magiques et à réparer les torts.

Comme vous pouvez le constater, l’intrigue est absolument folle. De plus, les répliques et les dialogues insensés sont encore plus fous. Le trio se chamaille entre eux comme un groupe de gosses à la récré. Cependant, cela donne lieu à de nombreux fous rires et à une aventure loufoque. Grâce à l’écriture immature, vous entendrez des blagues sur le caca, de nombreux sous-entendus sur la b*te de Benito et bien d’autres phrases idiotes. Comme j’ai l’esprit d’un adolescent, cela m’a beaucoup amusé. Mais ce dialogue guttural peut ne pas convenir à tout le monde, surtout si vous n’avez pas le sens de l’humour.

De la 2D dans un monde en 3D

Malheureusement, Albacete Warrior n’est pas aussi bon que ses homologues. Décevant, le combat est lent, ardu et ruiné par les problèmes de perception de la perspective. La combinaison d’un monde en 3D et de sprites en 2D est un échec complet. Les problèmes ont été aggravés par l’absence d’une caméra libre. Par exemple, vous allez mal juger vos sauts et manquer vos adversaires lors des combats.

Bien que les combats soient frustrants, j’ai adoré la panoplie d’attaques à votre disposition. Avec de nombreux combos à maîtriser et un poulet à déchaîner, il avait beaucoup de potentiel.

De la bière pour vous soigner

Avec 5 chapitres à compléter et de nombreux moments de plate-forme, votre patience et votre dextérité seront mises à l’épreuve tout au long du jeu. De plus, les développeurs ont rempli chaque étape d’adversaires, de pièges et d’un boss colossal à vaincre. Les boss, brutalement coriaces, vous donnent des roustes à plusieurs reprises. Pourtant, une fois que vous aurez compris leurs forces et leurs faiblesses, vous les vaincrez facilement.

Parallèlement à cela, vous devez chercher dans chaque niveau de la bière et de la nourriture pour vous soigner, ainsi que des bouddhistes aléatoires qui servent de bouclier.

Style unique

Visuellement, Albacete Warrior ne vous émerveillera pas. Pourtant, j’ai adoré son style unique, ses couleurs vives et ses scènes intéressantes. De plus, les éléments de plate-forme amènent le jeu à un autre niveau tout en incorporant le thème du ninja. En outre, les combats et l’animation sont fluides.

L’audio était parfaitement adapté au thème et au genre. J’ai adoré la bande son variée et les effets sonores percutants. Mon seul reproche est le manque de présence d’acteurs. Je comprends que ce n’était pas vraiment nécessaire, mais il aurait été agréable d’entendre certaines des blagues drôles.

Problème de gameplay

Les commandes vont vous agacer. La lenteur des actions, combinée à l’affreuse perception de la profondeur, rend chaque tâche difficile. Le combat est également lent et il est plus difficile que prévu d’anéantir une armée d’ennemis. Malheureusement, ce problème affecte également les éléments de navigation et nuit sérieusement à la majorité du gameplay. Sur une note positive, les combos sont faciles à comprendre et les principes de base sont simples à maîtriser.

Un autre élément problématique était la valeur de rejouabilité et la durée de vie. Ainsi, une fois que vous vous serez frayé un chemin jusqu’au dernier boss, vous ne ressentirez pas le besoin de revenir.

Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.

Le testeur aime:

  • Graphismes uniques
  • Une histoire bizarre
  • Personnages loufoques

Le testeur n'aime pas:

  • Pas de traduction Française
  • Perspective épouvantable
  • Aucune valeur de rejouabilité
7

Bien

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password