Dream Blast est le dernier opus de la franchise Angry Birds. Toujours élaboré et édité par Rovio, le joueur se retrouve à éclater des bulles en compagnie de Red, Stella, ou encore Chuck dans des versions chibi adorables.
Vive les bulles

Angry Birds Dream Blast est très simple à comprendre. L’objectif est d’éclater des bulles à l’écran. Ce jeu se démarque par le fait que ces bulles ne sont pas disposées en colonnes comme dans un match-3 classique, mais éparpillées. Deux bulles sont nécessaires pour être éclatées. Plus le joueur éclate un grand nombre à la fois, plus il obtient des bulles bonus représentées par les célèbres oiseaux. Il peut également combiner les oiseaux entre eux pour améliorer les bonus. À mesure que le joueur progresse dans les niveaux, il doit atteindre des objectifs tels que faire tomber des œufs en bas du tableau, casser des chaînes, des cailloux, etc.
Toujours amusant

Graphiquement, le jeu se situe dans la moyenne. Bien qu’il existe des jeux plus beaux, il y en a aussi de moins réussis. Les bulles sont facilement visibles à l’écran, et c’est toujours amusant de les voir éclater dans toutes les directions. Les musiques sont dans l’esprit de la licence, mais elles sont assez répétitives. Les joueurs ont tendance à rapidement mettre leur téléphone en mode silencieux et à jouer sans le son.
Relativement facile

Le jeu est relativement facile, et il n’est pas nécessaire de recourir à la boutique du jeu. Les niveaux défilent à un rythme assez soutenu, devenant rapidement addictifs. Bien qu’à partir du niveau 220 environ, le jeu présente un peu plus de difficulté, ce n’est rien de bien méchant.
Ne plaira pas à tout le monde

Le jeu convient parfaitement aux amateurs du genre ou à ceux qui le découvrent. Les fans des Angry Birds l’apprécieront également. Il est évident qu’il ne plaira pas à tout le monde, et il ne faut pas s’attendre à retrouver l’expérience d’un véritable Angry Birds tel que nous le connaissons. Cependant, pour passer le temps, il fait le travail.
Test proposé par MrJo.