Caverns of Mars: Recharged Test

Si vous êtes un fan de jeux d’arcade faciles à prendre en main mais difficile à arrêter, vous ne pourrez qu’apprécier Caverns of Mars: Recharged.

Concept modernisé

Le dernier jeu de la série Recharged d’Atari réimagine le jeu de tir Caverns of Mars. Si vous n’avez pas joué à l’original, cela n’a aucune importance. Même si vous y avez joué, vous trouverez ici une version moderne d’un concept qui ne ressemble pas du tout à l’original. Caverns of Mars: Recharged est un jeu frais, ingénieux et incroyablement rejouable.

Il y a de quoi faire

Il y a plusieurs façons de jouer à Caverns of Mars : Recharged. La première est le mode Arcade, un mode sans fin qui vous demande d’aller le plus loin possible, avec le meilleur score possible. Votre vaisseau se déplace automatiquement le long de l’écran, et c’est à vous d’esquiver les obstacles, de tirer sur les ennemis et de rester en vie. En plus de détruire des rochers et d’éliminer des adversaires, les tirs vous ralentissent également, et vous devrez donc tirer des balles de manière tactique tout en manœuvrant dans des couloirs étroits. Ne tirez pas trop, car votre puissance de feu est limitée.

En plus du mode Arcade, le mode Défi propose une série de petits niveaux individuels. L’un d’entre eux vous demandera d’utiliser une arme particulière, tandis qu’un autre vous opposera un grand nombre d’ennemis d’un même type. Vous obtiendrez un score pour chacun d’entre eux, ce qui vous permettra de rejouer pour établir des records si vous le souhaitez.

Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez également jouer à Caverns of Mars : Recharged en coopération locale. Les deux modes peuvent être joués en duo, le mode coopératif apportant une dimension très intéressante : un joueur navigue pendant que l’autre tire à partir d’un drone indépendant. Il s’agit d’une évolution intéressante du gameplay de base, mais à moins que vous et votre partenaire ne soyez parfaitement synchronisés, il peut s’agir d’un véritable défi de concentration.

Réessayer, encore

Vous ne serez pas surpris de savoir que Caverns of Mars: Recharged n’est pas une promenade de santé. Il vous faudra quelques essais infructueux pour comprendre les nuances du jeu, mais vous finirez par apprendre à tirer et ou justement, ne pas tirer, tout en vous faufilant entre les obstacles. Une bonne descente est tellement satisfaisante et une descente ratée vous donne simplement envie de vous y replonger pour essayer à nouveau. C’est le genre de jeu auquel vous pouvez consacrer des heures en appuyant sans cesse sur le bouton Réessayer, dans l’espoir d’aller un peu plus loin ou d’obtenir un meilleur score.

Le temps passe sans le voir

Caverns of Mars: Recharged est le type de jeu dans lequel on peut se replonger encore et encore. C’est le genre de jeu dans lequel on se lance pour 10 minutes, mais dont on se rend compte qu’il est toujours aussi prenant deux heures plus tard. C’est un concept simple, mais incroyablement passionnant. Un autre grand succès de la série Recharged d’Atari.

Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.

Le testeur aime:

  • Graphiquement impeccable
  • Une bande-son qui tien la route
  • Très addictif

Le testeur n'aime pas:

  • Quelques bugs en coopération
8.7

Super

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password