Cavity Busters Test

Développé par SpaceMyFriend et édité par JanduSoft, Cavity Busters est un jeu d’action, d’aventure et roguelite. Il s’agit d’un jeu de style rétro, dans lequel vous incarnez une dent qui a pour mission de détruire des caries.

Une fois qu’on est dedans, on est dedans

Comme tous les roguelites, c’est un jeu qui demande de la pratique et de la patience pour bien maîtriser les choses. Au début, on se sent un peu dépassé, le rythme est rapide et on nous présente constamment de nouveaux outils et de nouvelles techniques. Mais une fois qu’on est dedans, on est dedans. On commence vraiment à comprendre le fonctionnement du jeu et à s’amuser en essayant différentes méthodes pour traverser les salles. La maniabilité est également excellente. C’est ce genre de fluidité qui lui confère sa rejouabilité.

Rapport égal entre défi et récompense

Les mécanismes sont amusants et originaux, vous pouvez faire toutes sortes de choses, y compris tirer votre dent et la faire revenir vers vous, en lui infligeant des dégâts dans les deux sens, vous pouvez vous élancer, rouler et glisser le long des murs, ainsi que rebondir. Vous pouvez tirer avec des armes, sauter et frapper les ennemis d’en haut, ou changer complètement de pièce. Votre dent a également un effet boomerang, si vous la rappelez avant qu’elle ne rebondisse sur un mur, elle inflige des dégâts supplémentaires. C’est la clé des combats de boss. Les mécanismes de Cavity Buster sont vraiment créatifs et s’intègrent très bien au monde et au genre, mais s’ils étaient un peu mieux rythmés, ou peut-être introduits de manière plus didactique, vous auriez moins de chances de rater quelque chose. Il existe des opportunités, qui vous permettent de creuser à travers les murs pour atteindre une autre pièce. Sans l’outil approprié, cela vous coûtera 1 cœur de santé. Cet aspect de la conception du jeu est un parfait exemple du rapport égal entre le défi et la récompense et il contribue également à vous rythmer puisque vous devez faire très attention aux itinéraires que vous empruntez.

Un labyrinthe

Les types de pièces du jeu sont assez représentatifs de n’importe quel roguelite, des objets aux boss en passant par les puzzles et à chaque passage, la disposition change de sorte que vous ne pouvez pas vous contenter de passer à toute vitesse. Le jeu ressemble vraiment à un labyrinthe, mais avec la mécanique supplémentaire de pouvoir sauter et choisir une pièce que vous avez déjà visitée, ce qui fait qu’au lieu de se sentir perdu, on a toujours l’impression de contrôler son chemin. Cela signifie également que lorsque vous choisissez une pièce, vous avez davantage l’impression d’explorer que de prendre une décision immédiate.

Répugnance et hilarité

La palette de couleurs est tout à fait adaptée au jeu, avec beaucoup de rouge et des personnages à l’allure de microbes, mais cette palette de couleurs uniformes présente un risque car la frontière entre ami et ennemi, objet ou accessoire, devient floue. Il est parfois difficile de comprendre ce qui se trouve dans la pièce avant d’avoir le temps de réagir. La musique et le design audio sont très caractéristiques du genre. Bien que la musique ne se démarque pas particulièrement, l’audio présente un très bon mélange de répugnance et d’hilarité, ce qui est amusant.

Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.

Le testeur aime:

  • Le système de risque/récompense
  • Nombreux objets
  • Graphismes dans la plus pur tradition du genre

Le testeur n'aime pas:

  • La palette de couleurs
  • Le style artistique peut en rebuter certains
8.5

Super

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password