Actuellement, les jeux de plateforme sont très populaires, et Color Pals, développé par Double Mizzlee et édité par Eastasiasoft, appartient à cette catégorie, mais avec une petite touche d’originalité.
Une histoire de couleur
Le principe de Color Pals est de diriger un petit cube à travers des niveaux en ne pouvant toucher que les plateformes de la même couleur que lui, ce qui le distingue des autres jeux de plateforme.
Du sadisme
Afin de progresser dans les niveaux, il est nécessaire de récupérer un objet qui modifie la couleur de votre cube pour correspondre à celle de la plateforme que vous devez atteindre. Cependant, ces objets sont placés de manière stratégique pour augmenter la difficulté, ce qui peut causer de nombreux échecs. Bien que le jeu ne soit pas axé sur la précision de la même manière qu’I Am A Block, les développeurs ont tout de même placé ces objets de manière presque inaccessible, en particulier dans les niveaux avancés, ce qui peut sembler sadique.
Plein d’onomatopées
Color Pals est visuellement attrayant, rempli de couleurs et notre petit cube est adorable. Les musiques et les sons sont amusants, et le personnage utilise des onomatopées pour s’exprimer, ce qui s’adapte parfaitement aux situations.
Problème de précision
Le principal défaut de Color Pals réside dans son gameplay qui n’est pas très précis. Lors de mon test du jeu, j’ai souvent été confronté à des problèmes de collision avec les éléments du décor, ce qui m’obligeait à sauter pour me débloquer, mais malheureusement je devais souvent toucher des plateformes de couleur différente de celle que j’étais censé atteindre, ce qui était frustrant. En outre, le personnage se déplace lentement et les sauts manquent de précision.
Uniquement à petit prix
Double Mizzlee a réussi à apporter une touche d’originalité à son jeu de plateforme, mais il est important de garder à l’esprit ses défauts qui peuvent être très frustrants. Malgré cela, si vous êtes fan de jeux de plateforme, il vaut peut-être la peine d’être essayé pour son prix de 4,99€, cela ne vous coûtera pas grand-chose.
Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.