
Voici une licence toute mignonne, débutée en 2014 et développée et éditée par Benjamin Sprakel de chez Sprakelsoft. Je ne vous cache pas que je ne connaissais pas du tout cette licence avant aujourd’hui, c’est donc une découverte totale. Et pour être franc, c’est une bonne découverte.
Vous n’allez pas vous ennuyer

Comme je l’ai mentionné dans l’introduction de ce test, Croc’s World 4 est mon premier titre de cette licence. Je vais donc le tester sans connaître les titres précédents. Tout d’abord, lorsqu’on lance le jeu, tout est mignon et adorable. On se retrouve à déplacer un crocodile dans un monde de plateformes. Sur notre chemin, vous rencontrerez des ennemis sur lesquels il faudra sauter sur la tête pour les éliminer ou bien leur jeter des pierres, ce qui est plus pratique pour les éliminer à distance. Vous aurez également l’occasion de revêtir un casque afin de casser des pierres à la façon d’un Mario Bros. Vous allez même être amené à diriger un kangourou et même piloter un hélicoptère et un sous-marin. Vous n’allez pas vous ennuyer de ce côté-là.
Vraiment mignon

Tout est lisible et parfaitement visible. La plateforme elle-même ne pose pas de grand problème. Quoique parfois, je me suis retrouvé à devoir sauter sans trop savoir où j’allais atterrir, mais c’était plutôt rare. Graphiquement, c’est très propre et surtout très coloré. Je le redis encore une fois, mais c’est vraiment mignon, même les ennemis sont adorables. Les arrière-plans sont également bien travaillés. J’ai voulu savoir quel moteur de jeu était utilisé, mais je n’ai rien trouvé dans mes recherches. Les musiques sont tout aussi sympathiques et entêtantes, c’est du tout bon. Les bruitages sont relativement banals, mais restent dans le ton d’un jeu de plateforme.
Jouabilité un peu lourde

Au niveau des choses qui fâchent, il y a la jouabilité. Elle est pas ultra précise, c’est-à-dire qu’elle est un peu lourde. Attention, je ne dis pas que la jouabilité est mauvaise, loin de là, c’est juste que votre personnage a une espèce d’inertie qui peut être fatale dans certains cas. Il serait top de régler ce petit problème dans Croc’s World 5 et le jeu serait quasi parfait. J’ai aussi eu un petit problème de collision avec un ou deux ennemis qui m’avaient touché alors que je leur sautais sur la tête, mais rien de bien grave.
Foncez !

Si vous cherchez un petit jeu de plateforme mignon et coloré, pour vous ou vos enfants, il ne fait aucun doute que Croc’s World 4 vous plaira. De plus, le titre est assez long, mine de rien, avec 60 niveaux à faire répartis sur 4 îles différentes, vous allez y passer quelques heures et pour son petit prix, il serait vraiment dommage de s’en priver.
Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.