Death or Treat Test

Death or Treat est un jeu d’action en 2D développé par Saona Studios et édité par Perpetual-Europe (Perp Games). Disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC, il sera également disponible sur One, PS4 et Switch ultérieurement. Les environnements, peints à la main, ainsi que les mouvements et les combats rappellent beaucoup Ori and the Blind Forest, mais cette fois-ci avec un thème d’Halloween.

Mon nom est Scary

Le personnage jouable dans Death or Treat est Scary, le propriétaire de Ghost Mart, une entreprise leader dans la fabrication de bonbons pour Halloween. Cependant, malgré avoir ouvert son magasin, il n’y a pas de clients en vue. Scary est alors confronté à des publicités de grandes entreprises, telles que FaceBoo, dirigée par Fackerberg, dans un journal qu’il lit. À Hollowtown, une ville du jeu, nous rencontrons M. Jobs, un personnage à tête de citrouille qui semble plus préoccupé par sa musique que par les autres entreprises. Ces références satiriques à des réseaux sociaux réels ajoutent une touche humoristique pince-sans-rire au jeu. Pour sauver Halloween, nous devons défendre notre maison à HollowTown contre les goules normales et celles créées par les entreprises adverses.

Bienvenue à Darkchat

Les rues de la ville regorgent de magasins qui demandent des ressources pour être débloqués. Pour accéder aux améliorations de santé, vous devez posséder des Detox Bucks, tandis que pour les améliorations de compétences, vous devez acquérir le Necrosoft. Les bonbons constituent la ressource principale, mais vous devrez également collecter des ailes de chauve-souris, des graines de citrouille, du métal, des morceaux de bois et bien d’autres choses encore. Vous commencez avec peu de choses, équipé seulement d’un simple balai et d’un choix de trois compétences spéciales. Vous êtes alors transporté dans le monde sombre de Darkchat et devez progresser jusqu’au premier boss.

Attention: dangers

Les contrôles de jeu sont simples à prendre en main et comprennent des actions standard telles que le saut, le double saut, le dash et l’utilisation de compétences qui sont disponibles dès le début. Il n’y a pas besoin de déverrouiller quoi que ce soit pour commencer à jouer. En plus de cela, nous pouvons effectuer des attaques légères ou lourdes, ainsi que des coups spéciaux tels que l’uppercut ou le smash aérien. Les mondes que nous explorons sont divisés en plusieurs salles que nous devons parcourir et nettoyer des ennemis pour récupérer des bonbons et des ressources. Bien que les zones soient relativement linéaires, certaines profitent bien de la verticalité, exigeant parfois des sauts précis pour atteindre des zones élevées. Les efforts sont récompensés par des caisses de bonbons. Cependant, l’ouverture de grands coffres peut ralentir légèrement le jeu en raison de la quantité de bonbons qu’ils contiennent. Enfin, les environnements comportent des dangers tels que des pointes, des cuves de liquide empoisonné et des sorties de gaz, qui doivent être évités pour survivre.

De quelques minutes à plusieurs heures

Dans l’ensemble, il convient de souligner que Death or Treat est un jeu d’action-roguelite exceptionnel qui permet de tester ses réflexes tout en incitant les joueurs à effectuer de nombreuses parties pour accumuler des ressources. Chaque mort est une expérience d’apprentissage, et la disposition aléatoire des pièces pour chaque session de jeu permet d’éviter toute sensation de monotonie, même si les joueurs meurent souvent. Que ce soit pour une courte partie de 20 à 30 minutes afin de voir jusqu’où ils peuvent aller tout en accumulant des ressources, ou pour une session de jeu plus longue avec sa variété d’environnements excellemment dessinés à la main, ce jeu offre une expérience de jeu de qualité.

Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.

Le testeur aime:

  • Bon graphisme
  • Le côté roguelite
  • Les musiques colle parfaitements
  • Disponible en version physique

Le testeur n'aime pas:

  • Quelques bugs
7.9

Bien

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password