Développé par Mr. Skull Game Studio et édité par QUByte Interactive, Devil Inside Us: Roots of Evil est sorti pour la première fois en octobre 2021 sur PC et débarque aujourd’hui sur nos consoles de salon. Préparez-vous à affronter des démons.
Un personnage affaibli
Vous incarnez Aughust Heylel, 74 ans, un prêtre envoyé par le Vatican pour régler sa mission ultime commencée en 1984, et croyez-moi, cela ne va pas être une partie de plaisir. Vous vous retrouvez dans une maison où se déroulent des activités paranormales. Votre but est d’éradiquer le mal. Pour ce faire, vous avez à disposition votre arme, un crucifix, qui vous permettra d’éloigner, voire d’éliminer les enfants du diable. Votre personnage, vu son âge, est relativement affaibli, notamment au niveau de son endurance. En fouillant un peu partout, vous trouverez des pilules de caféine qui vous permettront de la remonter, mais attention, les pilules sont en nombre très limité, de même que les chapelets qui permettent de recharger votre foi.
Pas très joli
Il faut admettre que graphiquement, ce n’est pas très joli. L’extérieur n’est pas très vivant, et les intérieurs sont assez vides. Les lumières sont également un peu mal faites. Par exemple, lorsque vous allumez l’interrupteur, seule la table en dessous est éclairée et non la pièce entière, ce n’est ni logique ni réaliste. J’ai également eu quelques problèmes avec la luminosité du jeu. En effet, il m’est souvent arrivé de ne plus savoir où j’étais tellement il faisait sombre. Au niveau des musiques, il n’y en a quasiment pas, et cela n’est pas plus mal, car cela renforce l’ambiance et l’immersion. Les bruitages, quant à eux, sont bien retranscrits.
Pas en français
Le gameplay est assez lourd, du fait que vous déplacez un prêtre de 74 ans, et cela se ressent bien. Vous avez une touche pour courir, mais comme dit plus haut, l’endurance du vieil homme est très limitée. Mais le jeu lui-même est plutôt lent, donc dans la majorité des cas, cela ne pose pas trop de problème. Il faut souligner également que le titre n’est pas disponible en français, et il y a beaucoup de texte sous forme de notes ou tout simplement les cinématiques. Si vous n’êtes pas familiarisé avec l’anglais ou le portugais, vous allez rater pas mal de choses, et le scénario, qui est vraiment bien ficelé, vous sera incompréhensible.
Il vous comblera peut être
Devil Inside Us: Roots of Evil est tout de même un peu plus qu’un simple simulateur de marche. Si vous passez outre les quelques défauts du jeu, il vous comblera. Il arrive à nous faire sursauter et nous faire dire quelques phrases comme « Oh la vache ! » ou encore « Il m’a fait peur, lui… », et c’est là l’essentiel. Cependant, pour un prix avoisinant les quinze euros, je ne peux que vous conseiller d’attendre une promotion.
Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.