Dungeonoid 2 Awakening, développé par Pixel Bones Studio et édité par Eastasiasoft, constitue la suite du premier opus sorti en octobre 2022 sur PC et Nintendo Switch. Dans cette suite, vous allez voir que tout s’est amélioré, surtout au niveau de la présentation générale.
Un résultat convaincant
Si vous avez connu le casse-briques de l’époque Arkanoid sur Amiga, Amstrad CPC, Atari ST et autres, vous allez certainement apprécier Dungeonoid 2 Awakening. En effet, le jeu reprend le même principe, mais dans un univers RPG. Soyons francs, le résultat est plutôt convaincant. Avant de commencer votre partie, vous devez choisir votre personnage parmi plusieurs classes telles que le paladin, le sorcier, l’amazone ou encore le prêtre. En un mot, du grand classique. Cependant, vous ne contrôlez pas directement votre personnage, mais une barre se déplace de gauche à droite et de droite à gauche pour faire rebondir une balle afin de détruire des briques, éliminer des ennemis et affronter des boss. Vous avez également la possibilité d’utiliser des coups spéciaux pour infliger encore plus de dégâts. Vous pourrez également améliorer vos compétences dans des boutiques.
Quelques problèmes de visibilité
Graphiquement, le style pixel art est très bien réalisé. Cependant, quelques problèmes de visibilité se posent. En effet, parfois, il y a tellement de choses à l’écran qu’il est difficile de suivre la balle, surtout lorsque de nombreuses briques sont détruites en peu de temps. Il faut rester attentif en permanence. Les musiques sont également bien rendues. Par exemple, vous aurez une musique épique lors des combats de boss. Rien à redire de ce côté-là. Les bruitages sont classiques mais restent parfaitement audibles.
Un aspect aléatoire
Pour être tout à fait honnête, il n’y a pas vraiment de points négatifs dans Dungeonoid 2 Awakening. Pour son petit prix de moins de dix euros, la durée de vie du jeu est très satisfaisante. Atteindre la fin du jeu vous prendra un certain temps, car par moments, le jeu peut sembler difficile en raison de l’aspect aléatoire, notamment au niveau des rebonds de la balle, et vous recommencerez le niveau depuis le début en cas de game over. C’est un peu frustrant, mais rien de grave non plus.
Une parfaite initiation
Si vous êtes fan de l’ancêtre Arkanoid, il y a de fortes chances que ce titre vous plaise. Si vous souhaitez découvrir le genre, Dungeonoid 2 Awakening sera une parfaite initiation. Avec une jouabilité fluide, des graphismes propres avec un charmant pixel art, des musiques entraînantes et une bonne durée de vie, il serait dommage de s’en priver. Cependant, attention, le jeu peut parfois être difficile et les game over seront fréquents.
Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.