Dyna Bomb 2 Test

Développé par 7 Raven Studios et publié par Totalconsole, Dyna Bomb 2 est un jeu de plates-formes. De plus, il peut être joué en solo ou en local avec un ami. C’est une excellente idée, car cela renforce son attrait et en fait un jeu familial.

La revanche du Docteur Brutus

Après leur victoire sur le Docteur Brutus, nos personnages pensaient avoir résolu le problème. Avec leur confiance débordante, ils ont décidé de faire une pause. Cependant, alors qu’ils commandent des rafraîchissements, le cauchemar recommence! Le Docteur Brutus est déterminé à se venger et commence à bombarder le centre de vacances. Par conséquent, les deux héros doivent agir pour sauver la journée. Ils s’emparent de leurs armures, bombes et jetpacks et entreprennent de contrecarrer ses plans diaboliques.

Comme vous pouvez le constater, l’histoire proposée n’est pas vraiment une réussite et elle tient sur un timbre poste. Pourtant, elle est toujours amusante, pleine d’esprit. Vous contrôlez l’un ou l’autre des héros alors que vous traversez une série de niveaux et de mondes. Il y a 8 mondes à explorer qui comprennent 9 étapes. En plus de ça, il y a un boss à affronter dans chaque zone et des zones secrètes à débloquer. En outre, vous avez de nombreuses tâches à accomplir si vous êtes un complétiste. Par conséquent, c’est un titre qui vous fera jouer pendant des heures.

Un mélange brillant

Ce qui rend Dyna Bomb 2 si intéressant, c’est son mélange d’action rythmée, de gestion des ressources et de pièces à collectionner. Chaque étape comporte un nombre déterminé de monstres, de pierres précieuses, de munitions et de secrets. De plus, chaque niveau est chronométré pour ajouter un élément de pression et de risque. Maintenant, si vous êtes trop lent ou si vous ne parvenez pas à tout rassembler ou à tout tuer, cela n’a aucune importance. En effet, ces objectifs sont destinés aux perfectionnistes et ne sont indispensables que si vous souhaitez trouver tous les secrets.

Un peu de stratégie

Il y a une composante stratégique dans le jeu qui provient de la mécanique de munitions limitées. Vous ne pouvez donc pas avoir la gâchette facile, car vous épuiserez rapidement vos réserves. Au lieu de cela, vous devez être attentif et patient tout en apprenant les mouvements de votre ennemi et en capitalisant sur ses faiblesses.

Mal aux fesses

Vos ennemis et les boss sont constitués d’une large palette de conceptions diverses et variées. Vous rencontrerez des bêtes en armure, des ennemis volants et des monstres armés. De plus, les boss mettront à l’épreuve votre détermination et vos compétences en vous infligeant de nombreux dégâts. Vous devrez donc identifier leurs faiblesses et utiliser vos pouvoirs pour les détruire.

À 2, c’est mieux

En ce qui concerne les pouvoirs spéciaux, Dyna Bomb 2 dispose d’un éventail de mises à niveau permanentes et temporaires pour améliorer les protagonistes. Vous pouvez augmenter votre carburant, ajouter des fusées, obtenir un aimant à pierres précieuses, etc… Ces améliorations rendent le gameplay beaucoup plus facile et sont essentielles pour progresser. Cependant, elles ont un coût très élevé!

Hélas, le jeu repose essentiellement sur la recherche de gemmes et de boules d’or. Ces deux objets à collectionner sont utilisés pour améliorer vos héros et sont donc essentiels. Pourtant, l’équilibre entre le coût et la récompense est injustement déséquilibré. Ainsi, si vous souhaitez perfectionner ou terminer une étape, vous perdrez des heures à économiser des gemmes pour ensuite tout perdre en mourant. Heureusement, tout cela est rendu beaucoup plus facile en mode coopératif. A deux, vous travaillez vers un objectif commun, ce n’est plus si difficile, et vous ne vous sentez pas dépassé.

Zones complexes et alambiquées

Dyna Bomb 2 représente le jeu d’arcade par excellence. Grâce à sa palette de couleurs vives et à ses décors qui sautent aux yeux, le jeu est magnifique. De plus, son esthétique a un côté dessin animé qui s’accorde à merveille avec les sprites atypiques. Ce qui est également étonnant, c’est la conception fantastique des niveaux. Avec de nombreux niveaux à explorer et de nombreuses zones complexes et alambiquées à découvrir, on ne s’ennuie que rarement.

Bonne bande son

L’énergie et l’approche originale se retrouvent dans la bande son. Une bande sonore loufoque combine une musique énergique mais amusante avec des effets sonores loufoques. Le résultat ? Une cacophonie sonore souvent insupportable qui fonctionne parfaitement.

Une question de trajectoire

La plupart du temps, Dyna Bomb 2 fait un excellent travail au niveau de ses contrôles. Elles sont réactives, bien pensées et faciles à comprendre. En revanche, les combats sont imparfaits, car il n’y a pas de mécanisme de visée. À la place, vos missiles ou bombes suivent une trajectoire définie. Cela peut être frustrant, surtout lorsque les munitions sont rares.

Avec autant de choses à collectionner, Dyna Bomb 2 est un jeu très prenant. De plus, la perfection de chaque niveau est difficile à atteindre. En outre, il y a de nombreux secrets à découvrir et de nouvelles tenues à débloquer. Ce jeu a donc une grande valeur de rejouabilité et une grande longévité.

Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.

Le testeur aime:

  • Graphismes éclatants
  • Bande sonore délirante
  • Nombreux objets à collecter

Le testeur n'aime pas:

  • Pas de visée
  • Trop de recherche de gemmes et de boules
  • Difficile par moments
7.5

Bien

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password