EchoBlade, un jeu original développé par Sunset Arctic Games et édité par Eastasiasoft, offre une expérience où le son joue un rôle central. Ce jeu repousse les limites de la peur du noir et n’est pas destiné aux joueurs sensibles à cette angoisse.
L’obscurité totale
Dans ce jeu, vous vous retrouvez plongé au cœur d’un sombre donjon. L’obscurité totale règne autour de vous, mais chaque son que vous émettez éclaire votre chemin, vous permettant ainsi de progresser. Vous disposez également d’un écho, une capacité spéciale que vous pouvez utiliser de manière occasionnelle pour révéler brièvement les environs. Votre objectif ultime est de trouver la sortie de ce labyrinthe, une tâche qui s’annonce ardue et pleine de défis.
Attention aux obstacles
Au cours de votre périple, vous serez confronté à de nombreux obstacles, notamment des chevaliers ennemis. Vous aurez le choix entre utiliser votre épée ou votre arbalète pour les combattre. De plus, vous devrez éviter des pièges tels que des piques surgissant du sol et des zones emplies de gaz toxiques. Bien que des énigmes soient présentes, elles ne sont pas particulièrement complexes. La plupart du temps, elles consistent simplement à trouver une clé pour ouvrir une porte. Elles ne représentent pas un défi majeur dans l’aventure.
Très bonne atmosphère
Sur le plan visuel, il est indéniable que EchoBlade n’est pas un jeu qui brille par ses graphismes. Cependant, tout est clairement visible dès le premier regard, ce qui est essentiel étant donné que l’action se déroule dans l’obscurité.
En ce qui concerne l’aspect sonore, celui-ci est relativement conventionnel mais bien réalisé. L’ambiance sonore s’accorde assez bien avec l’atmosphère du jeu.
Un jeu original
Si vous êtes à la recherche d’un jeu original alliant une atmosphère sombre et des éléments de RPG, EchoBlade est fait pour vous. Avec un prix inférieur à 10€ et une durée de vie satisfaisante compte tenu de son prix, il serait dommage de passer à côté de cette expérience.
Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.
Par un incident, les captures d’écran que nous avons tenté de réaliser du jeu n’ont pas abouti. Cependant, les images fournies par l’éditeur représentent de manière précise et fidèle les visuels du jeu.