Escape String Test

On voit souvent dans les jeux indépendants que le concept est complètement différent de celui des jeux triple A habituels. Mais en termes de gameplay, à quoi ressemble exactement ce jeu?

Commandes à la chaîne

C’est assez simple: vous contrôlez un petit robot à travers un parcours déterminé. Il s’agit de sauter par-dessus des trous, de se faufiler sous des objets et d’esquiver les ennemis qui passent. Vous pouvez le faire en créant une chaîne de commande. Il s’agit de commandes simples, à savoir haut, gauche, droite et bas.

Cependant, vous devez estimer combien de pas sont nécessaires avant qu’il ne saute, par exemple. Vous pouvez répartir vos chaînes sur 3 étapes différentes, ce qui vous évite d’avoir à saisir toutes les commandes en une seule fois. Les niveaux sont assez courts et varient en termes de difficulté.

Un niveau se parcourt aux alentours de 20 secondes, puis vous devez relier plusieurs chaînes de commande. Le défi consiste à se souvenir des chaînes qui se sont presque bien déroulées, mais le jeu réussit à bien se souvenir de ces estimations, sans devoir fournir trop d’efforts. Un autre défi consiste à terminer le niveau en utilisant le moins d’entrées possible. Cela vous permet de gagner des costumes supplémentaires, qui n’ont autrement aucune valeur ajoutée.

Mauvaise rejouabilité

Au total, il y a 40 niveaux différents, et il m’a fallu environ une heure et demie pour les terminer tous. Après cela, la rejouabilité est presque nulle. Bien que vous puissiez essayer de terminer les niveaux avec le moins d’entrées et une seule chaîne possible, cela n’offre pas beaucoup de défi.

Un jeu à succès ?

Pour les chasseurs de succès, il s’agit d’un jeu qui vous permet d’accumuler de multiples succès à un rythme sans précédent. La question de savoir s’il s’agit d’un avantage est bien sûr discutable, mais les chasseurs de succès en sont bien sûr satisfaits.

Aucune histoire

Niveau histoire, c’est très mince, avec une seule ligne de texte entre les niveaux. Le robot semble essayer de s’échapper des chaînes de production, mais pour être honnête, ce n’était pas vraiment très clair.

Plutôt beau

En termes de graphismes, le jeu lui-même est beau. Il y a une sorte de gradient de grain sur l’écran, ce qui lui donne un aspect un peu vieillot. En termes d’audio, vous remarquerez que la bande sonore de fond est apaisante et que les sons du robot sont loin d’être irritants.

Rien ne vous déconcentre et le fait de courir sur chaque chaîne vous apprend de nouvelles choses. Il serait pratique de pouvoir sauvegarder les chaînes de commande et de les modifier par la suite pour ne pas avoir à les mémoriser, mais étant donné la compacité des niveaux, ce n’est pas un problème.

Un bon jeu

Vous passez de niveaux simples à des niveaux plus complexes et ardus, mais le jeu ne devient jamais difficile. Les 10 premiers niveaux sont franchis en 15 minutes environ, après quoi le jeu alterne les niveaux difficiles et les niveaux faciles.

Vous recherchez un jeu simple, légèrement stimulant, mais jamais trop difficile? Alors c’est la distraction parfaite dans votre vie déjà bien remplie.

Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.

Le testeur aime:

  • Casse-tête très amusant
  • Accessible et relaxant
  • Graphisme sympa
  • Petit prix

Le testeur n'aime pas:

  • Un peu trop facile
  • Trop court
  • Les skins n'ont aucune valeur ajoutée
7.6

Bien

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password