Excessive Trim

Excessive Trim, développé par Panda Indie Studio et édité par Eastasiasoft, vous plonge dans la peau d’un extraterrestre amateur de fumettes, pilotant son vaisseau spatial pour semer le chaos dans les fermes. Il est clair que nous sommes en présence d’un jeu totalement déjanté.

Des cigarettes qui font rire

Vous incarnez un extraterrestre qui apprécie les cigarettes amusantes. Aux commandes de votre vaisseau en forme de scie circulaire, vous devez effectuer des dashes pour découper fermiers, troupeaux et machines agricoles. Vous devez également récolter des feuilles pour obtenir le plus de points possible à la fin du niveau.

Procédurale

Les niveaux sont générés de manière procédurale, ce qui signifie que vous ne rejouerez jamais les mêmes niveaux. Cependant, en cas de décès, vous reprenez au niveau 1, ce qui peut être relativement frustrant, surtout si vous étiez proche du dernier niveau. Un système de sauvegarde aurait été le bienvenu, même s’il impliquait de recommencer le niveau en cours.

Une palette de trois couleurs

Graphiquement, le jeu adopte une approche originale avec une palette de trois couleurs (noir, blanc et rouge). Le rendu est plutôt bon et s’adapte parfaitement au thème délirant du jeu, le tout dans un univers en pixel art. La bande sonore est bien intégrée et les bruitages s’accordent bien avec l’action. Rien à redire sur ce plan.

Recommandable

Excessive Trim m’a un peu fait penser à Destroy All Humans par son aspect décalé avec un extraterrestre. Avec son prix abordable, il est fortement recommandable. Tout est conçu pour se défouler, ce qui est bien appréciable.

Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.

Le testeur aime:

  • Conception graphique atypique
  • Bande sonore adaptée
  • Expérience unique

Le testeur n'aime pas:

  • Absence de système de sauvegarde
6.8

Honnête

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password