Gone Fishing

Gone Fishing, développé et édité par Ape Apps, est un jeu de pêche qui pourrait bien vous aider à dormir, mais il est loin d’être un chef-d’œuvre esthétique. Il est essentiel de noter que ce jeu est commercial, créé par une société, et intègre des microtransactions.

Vive la pêche

Gone Fishing est essentiellement un jeu de pêche où votre objectif consiste à attraper autant de poissons que possible pour les vendre rapidement, afin de gagner de l’argent. Cet argent vous permettra d’acheter d’autres bateaux et de débloquer de nouveaux lieux de pêche.

Extrême lenteur

Le principal problème de ce jeu réside dans sa lenteur, voire son extrême lenteur. Pour acheter votre premier bateau, il vous faudra accumuler 4 000 $. Le souci, c’est que chaque poisson pêché ne rapporte que 2 ou 3 $. Vous pouvez donc imaginer le calcul. Vous passerez plusieurs heures à économiser pour votre première amélioration.

Un ennui profond

Le gameplay de Gone Fishing est d’un ennui profond. Il se résume à cliquer sur les poissons qui apparaissent, et c’est tout. Vous ferez cela en boucle tout au long du jeu, sans système de pêche automatique ni autre élément intéressant. De plus, vous vous retrouverez régulièrement sans poissons à pêcher pendant plusieurs secondes, ce qui peut vous donner l’impression que le jeu a planté.

Peu attrayant

Sur le plan graphique, le jeu est franchement peu attrayant. Il manque d’animations, que ce soit pour le pêcheur, la ligne de la canne à pêche ou les poissons, tout demeure statique. Lorsque vous changez de lieu de pêche, il n’y a aucun changement visuel, à part la couleur de l’eau. Les bruitages sont inexistants, et la musique en boucle devient rapidement agaçante, vous serez tenté de la couper.

Test proposé par MrJo.

Le testeur aime:

  • Rien...

Le testeur n'aime pas:

  • Lenteur excessive dans la progression
  • Gameplay extrêmement monotone
  • Manque d'animations et d'éléments visuels
  • Musique en boucle agaçante
1

Épouvantable

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password