Hot Wheels Unleashed Test

Disponible sur le Xbox GamePass, c’est l’occasion de tester Hot Wheels Unleashed. Le test est la version Xbox Series X|S. Je suppose que la version One, que je n’ai pas eu l’opportunité de tester, est un peu moins beau graphiquement et tourne en 30 images par secondes.

Les petits véhicules en métal

Unleashed déploie des efforts impressionnants pour transporter les fans de Hot Wheels dans le salon de leur maison d’enfance, où leur imagination poussait les jouets au-delà de leurs limites physiques et leur donnait une vie propre. Vous pouvez non seulement créer vos propres circuits et faire la course avec vos propres voitures personnalisées, mais aussi concevoir votre propre sous-sol pour y faire la course. De plus, vous pouvez collectionner et améliorer vos voitures préférées, tandis que les superbes graphismes du jeu vous permettent d’apprécier les moindres détails des voitures, jusqu’aux marques inscrites sous celles-ci.

Avec près de 100 missions et 79 voitures à choisir, on pourrait penser que le vaste mode solo serait tout aussi inspirant, mais malheureusement, en essayant de le rendre aussi proche que possible de la réalité, le potentiel de course est lié aux limites des décors physiques et pour ceux qui n’ont pas ce lien nostalgique avec les petits véhicules en métal, la course elle-même est très lente.

Du potentiel

Malheureusement, ce titre est tellement lié à la marque qu’aucun jeu vidéo sans licence ne choisirait cette combinaison d’éléments de gameplay et de niveau sans que la nostalgie ne le soutienne. Qu’il s’agisse du fait que toutes les voitures se conduisent de manière presque identique, du fait que l’IA a un comportement incroyable sur la route, ou des circuits sans imagination qui se répètent inlassablement, seules les voitures les plus rapides du jeu et le système de loot box m’ont empêché d’abandonner l’ennuyeux mode solo avant même d’avoir atteint la moitié du jeu.

C’est dommage, car il y a clairement du potentiel pour quelque chose de plus s’ils enlevaient simplement le logo Hot Wheels. Il y a des environnements magnifiques qui sont complètement gâchés par des circuits qui flottent dans les airs au lieu de rouler à travers et autour d’obstacles qui ne demandent qu’à être intégrés.

Problème d’IA

Ce qui est encore plus déroutant, c’est que des designs imaginatifs et des caractéristiques de piste amusantes, comme des serpents avec des bouches qui s’ouvrent et se ferment, existent dans les courses de boss, mais il n’y en a que 5 dans tout le jeu – sur 100 courses. C’est un peu comme si le développeur avait besoin d’un mode campagne suffisamment long pour débloquer progressivement sa collection de voitures, mais qu’il ne voulait pas abuser de ses meilleurs circuits dès le début, ce qui fait qu’un grand nombre d’entre eux se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Cet effet ne serait pas si grave si les 11 voitures contrôlées par l’IA offraient un peu de divertissement sur votre chemin vers la ligne d’arrivée, mais malgré des courses rapides, elles agissent comme des fantômes sous sédatif et ne se crashent que rarement, ce qui, compte tenu de l’accent mis par la série sur les crashs importants et impressionnants, semble être une occasion manquée.

Veillez à ne pas vous écraser, car les mécanismes du jeu pardonnent difficilement un saut ou un virage qui n’est pas parfaitement exécuté, malgré le fait que vous puissiez rouler les yeux fermés sur 90 % du circuit grâce à ses barrières. Cette dureté est une conséquence de la dépendance excessive d’Unleashed à l’égard du drift, qui multiplie votre rapidité par deux en augmentant votre vitesse dans les virages et en remplissant votre compteur de boost. C’est un système intéressant à manier pour un joueur, mais il s’avère que l’IA robotique est assez douée pour cela aussi, ce qui signifie que si, pour une raison ou une autre, vous ne bénéficiez pas du double avantage pendant plus de quelques secondes, non seulement il vous sera presque impossible de rattraper votre retard, mais vous finirez probablement à la dernière place.

Une infinité d’options

Le créateur de circuits et les modes multijoueurs en ligne, qui vous permettent de jouer vos propres circuits personnalisés et ceux créés par la communauté en ligne, volent la vedette. L’éditeur de circuits offre une infinité d’options pour des créations farfelues et hors du commun qui peuvent être assemblées, partagées et jouées aléatoirement en ligne avec d’autres joueurs ou dans un mode solo contre la montre.

En tant que grand partisan des expériences solo hors ligne, je le dis rarement, mais il est dommage que ce jeu n’ait pas mis davantage l’accent sur la création en ligne, car si chaque voiture n’a pas de caractéristiques distinctes (autres que la vitesse de pointe et les statistiques d’accélération), ce jeu a besoin de designs innovants et variés pour transmettre au mieux son sens de la vitesse.

Les fans peuvent se réjouir qu’Unleashed soit plus qu’un simple titre Hot Wheels, englobant tout ce que le produit représente et bien que critiquer son gameplay étroit soit comme se plaindre que l’eau est mouillée, je ne peux pas m’empêcher de penser que le jeu laisse une quantité inutile de potentiel sur la table, ce qui l’empêche finalement d’être autre chose qu’un jeu occasionnellement génial.

Test proposé par The Bech

Le testeur aime:

  • Beaucoup de contenu
  • Des graphismes superbes
  • Des courses rapides par la suite
  • Créateur de circuits

Le testeur n'aime pas:

  • IA médiocre
  • Les circuits manquent de variété
  • Le mode solo est lourd et répétitif
6.8

Honnête

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password