Pocket Witch Test

Pocket Witch est un jeu de platesformes de précision (du style « I Wanna Be The Guy ») et il vous demande d’être au top si vous voulez avoir une chance de progresser.

Ma sorcière bien-aimée

La sorcière a très peu de capacités spéciales. Elle commence avec un saut et c’est tout. Au fil du jeu, elle acquiert un double saut et un mouvement de dash.

Chaque niveau commence donc avec le joueur replié dans un coin de l’écran de jeu et son objectif est d’atteindre une sortie qui signifie la fin du niveau.

Vive la mort

Les plateformes sont étroites et risquées et vous devez y atterrir avec précision. Les ennemis sont parfois placés sur ces mêmes plateformes et vous n’avez aucun moyen de les vaincre. Les espaces entre les plateformes sont étendus au maximum.

La mort est courante dans Pocket Witch. Cela vous montre à quel point la difficulté grimpe en flèche. La mort est plutôt bien gérée, il n’y a aucun délai entre le moment où l’on est empalé sur des piques et le moment où l’on recommence.

Satané clé

Dans les derniers niveaux, lorsque vous ne faites pas que traverser des zones difficiles, mais que vous devez revenir en arrière (parce que vous devez chercher des clés pour ouvrir des portes), la difficulté devient excessive. Si vous mourez, la clé tombe et vous devez tout recommencer.

Uniquement de la plateforme

Réussir à atteindre le coin le plus éloigné d’un niveau se solde souvent par un haussement d’épaules et l’obligation de tout recommencer, en emportant la clé avec soi. Les niveaux sont très similaires les uns aux autres et il n’y a pratiquement pas de bonus, d’objets à collectionner, de scores ou d’améliorations à rechercher.

Il y a de la concurrence

Pocket Witch est très peu cher. Mais même dans cette fourchette de prix, il y a une concurrence impressionnante, avec des platformers indépendants qui tentent de faire preuve de beaucoup de charme et d’ajouter quelques idées astucieuses.

Si vous aimez les jeux de plateformes diaboliques, mettez votre chapeau de sorcière et foncez.

Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.

Le testeur aime:

  • Graphismes mignons
  • Bonne jouabilité
  • Une trentaine de niveaux

Le testeur n'aime pas:

  • Assez classique dans son ensemble
  • Pas pour tout le monde
6.8

Honnête

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password