Romance Whith Chocolate

Que se cache-t-il derrière Romance With Chocolate, également connu en français sous le nom d’Amourette au chocolat, développé et édité par CrispApp Studio ? Ce jeu promet une romance, des objets à découvrir, et des puzzles, mais l’expérience s’avère décevante.

Gratuit ou payant ?

La première interrogation qui vient à l’esprit est la suivante : pourquoi la version Steam coûte-t-elle 2.99€, tandis que sur le Microsoft Store et sur mobile, le jeu est gratuit ? La réponse est simple : la version Steam est dépourvue de publicités. Ce test concerne la version du Microsoft Store, et pour être honnête, les publicités ne sont nullement dérangeantes. En effet, une publicité de 3 secondes apparaît à la fin de chaque scène, ce qui permet de les passer rapidement. Malheureusement, c’est probablement le seul aspect positif.

Le gâteau magique

Le jeu nous plonge dans un Paris fantasmé par les touristes, regorgeant de clichés sur notre capitale. Les scènes du jeu sont fixes, et il vous incombe de trouver les objets listés en bas de l’écran. De temps à autre, des puzzles plutôt simples viennent pimenter le jeu. Vous aurez également l’opportunité de jouer à un jeu des différences, mais cela reste anecdotique. Entre les scènes, une petite histoire d’amour se déroule, agrémentée d’une quête pour réaliser un gâteau au chocolat magique (oui, oui, vous avez bien lu). L’histoire ne sert qu’à introduire une scène d’objets cachés.

Vive l’aide

Le gros problème du jeu, paradoxal mais bien réel, réside dans les scènes d’objets cachés. Elles sont affreusement mal conçues, tout est en désordre et très mal agencé. Si vous avez le malheur de vouloir zoomer pour mieux voir, vous vous retrouverez face à une image floue et pixelisée. C’est malheureux pour un jeu dont l’objectif principal est de trouver des objets. Les objets à trouver sont si mal positionnés que vous passerez des heures à les dénicher, même s’ils sont sous vos yeux. Certes, c’est le principe même de ce type de jeu, mais ici, c’est vraiment excessif. L’aide, heureusement illimitée, devient indispensable.

Passez votre chemin

Si vous avez un œil affûté et trouvez les objets sans trop de difficulté (ce que je doute), le jeu vous tiendra en haleine pendant environ 1h30 à 2h. Cependant, en raison de la piètre qualité des scènes, comptez le double de temps sans aide pour en venir à bout. Le scénario est insignifiant, et les puzzles sont si faciles qu’ils peuvent être résolus en quelques secondes. Optez plutôt pour la version Microsoft Store, voire mobile, où les publicités ne sont pas gênantes. À moins de vouloir absolument les succès Steam, ou mieux encore, trouvez un autre jeu d’objets cachés, car il en existe de bien meilleurs que celui-ci.

Test proposé par NoobBoy.

Le testeur aime:

  • Publicités peu dérangeantes
  • Scénario incluant une petite histoire d'amour et une quête amusante
  • Puzzles simples et jeux des différences offrent une certaine variété

Le testeur n'aime pas:

  • Scènes d'objets cachés mal conçues
  • Le zoom entraîne une image floue et pixelisée
  • Objets mal positionnés
  • Scénario insignifiant
  • Puzzles trop faciles
3.5

Mauvais

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password