Développé et édité par Super PowerUp Games, Speed Truck Racing représente typiquement le genre de jeu qui suscite des préjugés, mais au fil de l’expérience, on finit par l’apprécier et à y jouer régulièrement.
Assez répulsif
Il est vrai qu’à première vue, le jeu peut sembler assez répulsif. Cependant, en s’y plongeant de plus près, on se surprend à vouloir participer à une autre course, puis à une autre, et ainsi de suite. Speed Truck Racing n’est pas exempt de défauts, bien au contraire.
Plutôt plaisant
Le premier problème qui saute aux yeux concerne évidemment les graphismes. Soyons honnêtes, ils semblent d’un autre temps. Néanmoins, tout reste lisible et au fur et à mesure que l’on joue, on y prête moins attention. Le deuxième point de friction concerne le gameplay. La jouabilité est extrêmement singulière, axée sur la glisse. Des dérapages, vous en effectuerez, et pas qu’un peu. Il peut même arriver, par moments, d’être littéralement perpendiculaire à la route. Au début, cela peut être perturbant, mais une fois maîtrisé, c’est plutôt plaisant.
Un seul circuit
Ne vous attendez pas non plus à une multitude de circuits, car il n’y en a qu’un seul avec quelques variations. C’est regrettable, car cela devient vite perceptible. De même pour les véhicules, il n’y en a qu’un seul, bien que présentant des variations de couleurs avec des caractéristiques différentes. Autre particularité qui pourrait surprendre, ce sont les crédits de fin. Ils sont visibles à chaque fin de championnat.
Un jeu à essayer
Speed Truck Racing présente quelques défauts, mais demeure un jeu à essayer, surtout si une promotion se présente sur le magasin en ligne de votre plateforme préférée. Il me rappelle un peu, dans un autre registre, Deadly Premonition. Un jeu avec de nombreuses lacunes, mais qui suscite l’envie d’y revenir et de le terminer. Au final, ce n’est peut-être pas un jeu qui plaira à tout le monde, mais il mérite tout de même un petit détour.
Test proposé par The Bech.